News Super Dodge Ball (Wii)
Tout comme les Etats-Unis, le Japon semble connaître une période de vaches maigres avec les sorties de la Console Virtuelle. Juste deux titres pour assouvir les besoins en vieux jeux des joueurs nippons, c’est assez peu. Et si en plus ces titres ne sont pas d’une qualité flagrante, il faut vraiment se demander si la crise n’est pas uniquement à Wall Street.
Premier titre de la journée, Mario Golf 64 est l’ancêtre de la version Game Cube sorti en 1999 par Nintendo sur Nintendo 64. Pas de grandes difficultés pour imaginer à quoi ressemble ce titre sportif mettant en scène les personnages fétiches de Big N.
La version sortie à l’époque permettait de transférer les personnages créés sur la cartouche de la Game Boy Advance dans le jeu sur Nintendo 64. Sans surprise, cette fonction n’est plus disponible pour cette adaptation sur la Console Virtuelle.
Le jeu reste plaisant en raison de son grande facilité, un peu trop grande d’ailleurs car le joueur a vite tendance à se prendre pour Tiger Woods à la fin de la première heure de jeu. Sinon, rien de plus à dire si ce n’est que son prix de 1000 points inciterait plutôt à aller chercher la version Game Cube sur le marché de l’occasion.
Comme dernier titre de la journée, la Console Virtuelle a accueilli ce mardi la version PC Engine de Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu, plus connu en Europe sous le nom de Super Dodge Ball. A la différence de la version NES sortie aux Etats-Unis, la version PC Engine permet de recruter les capitaines des équipes vaincues à la manière d’un FIFA Street.
Sinon rien de bien particulier pour un titre publié en 1990 par Naxat Soft. Un petit jeu sympathique mais sans plus, surtout pour 600 points.
Premier titre de la journée, Mario Golf 64 est l’ancêtre de la version Game Cube sorti en 1999 par Nintendo sur Nintendo 64. Pas de grandes difficultés pour imaginer à quoi ressemble ce titre sportif mettant en scène les personnages fétiches de Big N.
La version sortie à l’époque permettait de transférer les personnages créés sur la cartouche de la Game Boy Advance dans le jeu sur Nintendo 64. Sans surprise, cette fonction n’est plus disponible pour cette adaptation sur la Console Virtuelle.
Le jeu reste plaisant en raison de son grande facilité, un peu trop grande d’ailleurs car le joueur a vite tendance à se prendre pour Tiger Woods à la fin de la première heure de jeu. Sinon, rien de plus à dire si ce n’est que son prix de 1000 points inciterait plutôt à aller chercher la version Game Cube sur le marché de l’occasion.
Comme dernier titre de la journée, la Console Virtuelle a accueilli ce mardi la version PC Engine de Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu, plus connu en Europe sous le nom de Super Dodge Ball. A la différence de la version NES sortie aux Etats-Unis, la version PC Engine permet de recruter les capitaines des équipes vaincues à la manière d’un FIFA Street.
Sinon rien de bien particulier pour un titre publié en 1990 par Naxat Soft. Un petit jeu sympathique mais sans plus, surtout pour 600 points.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.