Tomonobu Itagaki réagit aux critiques sur Devil's Third
Pas facile d’accepter un retour aussi dur de la presse : constatant les mauvaises critiques reçues par Devil’s Third, Tomonobu Itagaki réagit.
NewsPourtant, le salut va peut-être venir du retour des joueurs, qui semblent reconnaître le plaisir des parties multijoueurs du titre.
Tomonobu Itagaki s’est exprimé sur Facebook pour parler de son ressenti face aux critiques négatives et aux réactions des joueurs. Il dit comprendre certaines remarques mais en rejette d’autres, notamment basées sur des tests réalisés par de nombreux journaux, qui ont insuffisamment pris en compte l’aspect réseau ou n’ont pu mettre en place les conditions pour l’examiner correctement. Certes, c’est botter en touche quelque peu concernant les insuffisances techniques et les problèmes du gameplay solo, car il y a de vrais manques.
Comme les meilleurs ambassadeurs du titre, ce sont les joueurs qui ont franchi le pas malgré le lynchage quasi-généralisé par la presse spécialisée. Tomonobu Itagaki demande sur sa page Facebook en quelque sorte de laisser une chance au jeu, que tout le monde puisse l’essayer, s’en faire un avis et ne tirer des conclusions que par eux-mêmes, plutôt que de s’en remettre aux seules conclusions des médias.
Le message aurait été plus efficace si Devil’s Third avait été accompagné d’une démo, téléchargeable par tous.
Salut les gars,
Merci de jouer à Devil’s Third.
Je crois que ceux d’entre vous qui ont le jeu entre leurs mains sont plus que satisfaits de la façon dont le jeu est intéressant et amusant. Malheureusement, les notes que nous avons reçues en Europe sont assez horribles. Certaines de ces critiques sont constructives et justes – ce que je peux accepter. Mais en général, je pense que la plupart des personnes qui ont critiqué le jeu n’ont pas eu l’occasion de l’évaluer correctement.
Juste à titre d'exemple, nous avons conçu le mode multijoueur en ligne pour être apprécié avec des "tonnes" de personnes, mais il semblerait que seules quelques dizaines de rédacteurs étaient autorisés à essayer le jeu dans un environnement fermé. Voilà qui est extrêmement regrettable pour tout le monde. Comme vous pouvez l'imaginer, on ne peut évaluer efficacement la jouabilité des jeux multijoueurs dans ces conditions.
Pour moi, cependant, je donne plus de valeur au ressenti des joueurs. S'il vous plaît profitez du jeu pour vous-mêmes. Après cela, faîtes-moi savoir tout ce que vous pensez, afin que nous puissions construire un avenir meilleur. Joueurs, construisons un avenir ensemble.
Merci comme toujours.
Tomonobu Itagaki
Nous vous rappelons qu'à PN, nous avions pris le temps d'explorer tous les aspects du jeu, ce qui a peut-être conduit Cirreip notre testeur à lui accorder une note meilleure que le reste de la presse spécialisée dans son test de Devil's Third.
Ne manquez pas de partager votre avis sur le jeu : vous pouvez ajouter votre propre note ainsi qu'un commentaire sur votre propre expérience, et ainsi aider les autres joueurs à se décider ou non d'acheter le jeu !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quand on voit le résultat final on a envie de rire.
c'est pas un arguments à prendre en considération pour jugé le jeu.
C'est pas un argument aussi, il faut être impartial pour ceux qui ce disent être professionnel, un testeur de jeux vidéo, ça s'improvise pas.
Le problème de ce jeu c'est les grand ecard de notes. On passe de 2-3 bonnes note (famitsu, PN, jV) à de véritable branlé (ex : Gamekult).
Si toute les note était négative, on aurais pu ce dire que notre ami Itagaki nous prend pour des rigolos, mais là un joueur lambda ne sais pas quoi pensé ; surtout que la communauté miiverse encense le jeu ...
Le problème c'est que le jeu est actuellement à 59 euros, or dans quelques mois on va le trouver pour moins de 15 euros comme Ninja Gaiden 3 (et c'est la que je vais surement l'acheter). Nintendo aurait du le sortir au tarif de 30 ou 40 euros max.
Surtout qu'au final, tu ne peux visiblement pas te fier au test, entre ceux qui ont mis une note très basse et ceux qui ont mis une note correcte/bonne... comment savoir si le jeu est mauvais ou sympa ? :/
Dans ce cas, il aurait peut être mieux valu conseiller aux gens la version PC du multi-joueur qui sera en free to play plutôt que d'acheter la version Wii U et son mode solo totalement anecdotique et catastrophique