Côté indés : Les Nindies passent la quatrième vitesse
Cela faisait un petit moment qu'on ne vous avait pas balancé une poignée de Nindies en pleine tronche. A trois jours de Noël, voici une petite salve de jeux plus ou moins intéressants, mais toujours originaux finalement. Allez zou, c'est parti mon kiki
NewsDandara
On commence tout de suite avec la belle annonce du jour qui concerne l'arrviée de Dandara sur Nintendo Switch. Ce Metroidvania ultra nerveux à la direction artistique rétro et sublime à la fois s'inspire d'un personnage qui a réellement existé puisque Dandara était une figure de la lutte contre l'esclavagisme au Brésil au XVIIème siècle.Le titre développé par le studio brésilien Long Hat House et édité par les suédois de Raw Fury sortira donc au mois de février prochain sur la console hybride de Nintendo, en proposant des mécaniques de gameplay qui demandent précision et rapidité. La vidéo d'annonce permet de se rendre compte du niveau d'exigence demandé par le titre.
Stardew Valley
On a souvent eu l'occasion d'évoquer Stardew Valley avant sa sortie par le biais de cette chronique, mais c'est désormais ses mises à jour qui font parler de lui. Disponible dans un premier temps sur la version PC, les versions consoles ne devraient pas tarder à profiter de la prochaine mise à jour puisque celle-ci fait écho à la période de Noël que nous vivons actuellement.Ainsi, lorsque celle-ci sera disponible, des événements inédits, de nouvelles décorations extérieures et un nouveau type de collection seront disponibles. De quoi relancer le jeu dans les semaines qui viennent, mais on doute que vous l'ayez vraiment lâché depuis sa sortie en octobre dernier.
60 Seconds!
Il y a des jeux qu'on rate, c'est un fait. Avec le nombre de titres qui débarquent sur l'eShop de la Nintendo Switch chaque semaine en même temps c'est un peu normal vous me direz. 60 Seconds! fait partie de ceux-là puisqu'il est arrivé il y a quelques jours, dans l'intimité la plus totale.Pourtant, le titre développé par les polonais de Robot Gentleman se révèle assez original dans son concept puisqu'il vous offre 60 secondes, et pas une de plus, pour faire le plein de provisions avant de vous retrouver coincer dans un abri anti-atomique pour une durée indéterminée. Heureusement que le trailer de lancement du jeu est venu nous rappeler son existence.
10 Second Run Retunes
Sorti à l'origine sur le DSi Ware, 10 Second Run revient dans une version adaptée pour la Nintendo Switch. Et pour ce faire, les développeurs de Blue Print ont fait les choses comme il faut en proposant un mode coopération jouable jusqu'à 4 joueurs en simultané, et propose même la séparation de l'écran en deux, pour jouer en mode tablette à plat, avec un joueur de part et d'autre de celle-ci.Pour mieux comprendre le tout, une vidéo est fournie par le studio japonais. Malheureusement, le titre n'est disponible que sur l'eShop nippon à l'heure actuelle et aucune annonce pour une sortie occidentale n'a été faite pour le moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je serais tenté de prendre 60seconds! mais j'ai un doute concernant sa durée de vie. Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà expérimenté ?