Côté indés : Ca se bouscule pour le calendrier de la fin d'année
Le compte à rebours pour nous emmener jusqu'à la sortie de Super Mario Odyssey continue de défiler, et pendant ce temps les indépendants profitent de votre temps de cerveau disponible pour donner des nouvelles de leurs Nindies.
NewsForever Entertainment
Ca commence à bouger sérieusement au sein de Forever Entertainment. En parallèle du survival-horror Hollow que nous avons déjà évoqué plusieurs fois par le passé, l'éditeur travaille toujours sur Violett et sur Cat Quest.Pour commencer, Cat Quest du studio The Gentlebros devrait débarquer quelque part en novembre quand la version PS4 arrivera quand à elle le 10 du même mois. On apprend qu'un "Mew Game Mode" sera intégré, permettant aux joueurs de varier la difficulté du titre après être venu à bout des 10 à 15 heures de jeu proposé. Le jeu devrait coûter environ 13 dollars aux Etats-Unis.
Pour Violett ça se précise aussi. L'éditeur indique via son compte Twitter qu'il vient de soumettre Violett à Nintendo, ce qui devrait signifier une sortie proche.
Nicalis
Ca bouge aussi de Nicalis puisque Knight Terrors, récemment annoncé s'offre déjà une date de sortie. Contre trois petits euros, vous pourrez donc vous lancer dans ce Flappy Bird-like dès le 24 octobre. A ce prix là, on doute qu'une version physique soit d'actualité. Mais peut-être une compilation avec d'autres titres à petits prix à l'avenir ?Knight Terrors (EU/AU)
— 2Stew-py (@StewReview) 17 octobre 2017
$4.50 AUD / €2.99 EUR / £2.69 GBP
October 24th (25th AU)#NintendoSwitch #eShop pic.twitter.com/mxElP4I53k
L'éditeur nous donne également des nouvelles de Blade Strangers en nous faisant un petit état des lieux des personnages jouables révélés jusqu'à aujourd'hui, en précisant que le titre sera jouable au Toushinsai 2017 qui débutera le 22 octobre prochain. Les amateurs de castagne pourront donc choisir entre Solange, Master T et Ali de Code of Princess mais aussi d'autres personnages issus de l'univers indé comme, Curly de Cave Story, Umihara Kawase, Emiko, Liongate, Helen, Noko Yokoama et Lina.
Kid Trip
C'est par le biais d'un tweet très concis que nous apprenons que Kid Tripp vient d'être également soumis à Nintendo pour certification. Le jeu de plateforme du studio Four Horses ne devrait donc plus tarder à débarquer sur l'eShop de la Switch. En attendant, on vous fait partager une petite vidéo de la version 3DS de ce titre aux traits sympathiques.I have just submitted Kid Tripp on Switch to Nintendo. Fingers crossed.
— Four Horses (@FourHorsesGames) 16 octobre 2017
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La donne a beaucoup changée ces dernières années en matière de jeux indépendants. Cette possibilité d'avoir des sorties physiques est un véritable frein pour moi !
A titre personnel n'aimant pas le pixel art ça m'en enlève un certains nombre de ma short list.
Je considère aussi qu'ils n'ont pas les moyens de rivaliser en terme de graphismes et contenu avec les AA ou AAA pour la plupart et du coup ceux qui m'intéressent principalement sont ceux dans d'autres registres ou ces aspects sont moins importants :
tiny metal -> advance wars
wulverblade -> golden axe/street of rage
Guns, gore & cannoli -> metal slug
Je n'ai vu aucun autres défauts que la difficulté. Il est globalement très bon (gameplay, finition, contenu..).
J'ai pas mal creusé le sujet car je me disais "il a l'air bien mais c'est un jeu indé et il est à 17euros quand même..".
Perso je l'ai DL hier et je l'essaie vendredi (session gaming en coop).
Hésites pas en MP si tu as des questions sur le jeu je devrais pouvoir répondre à la plupart.
Très proche d'un Golden Axe mais en plus sombre et avec un gameplay plus complet (parade, esquive, etc...)
Au niveau présentation et graphisme, il est excellemment paufiné !
Je regrette qu'une chose, c'est l'absence de traduction. Car on trouve régulièrement des pages abandonnées à ramasser et à lire pour connaitre un peu plus le background du jeu (qui est très touffu d'ailleurs). Le problème, c'est que souvent c'est de gros morceaux de texte bien long à lire en anglais avec un niveau assez soutenu. Je pense que je vais avoir la flemme de tout lire car ça devient fastidieux là...