Coup d'oeil sur Hindsight, un petit bijou point'n click d'exploration narrative
Le jeu est sorti le 4 août sur l'eShop de la Switch pour 13,99 €. Hindsight est un jeu d’exploration narrative qui s’étend sur toute la vie d’une femme, de sa naissance à aujourd’hui, alors qu’elle tente de donner un sens à son existence.
News
Hindsight veut faire plus que raconter une histoire sur les hauts et les bas de la vie, il veut être une leçon pour valoriser les chapitres de notre passé et de notre vie, car nous écrivons notre propre livre avec une histoire que nous sommes les seuls à pouvoir raconter et dont nous sommes fiers. Ces histoires peuvent être racontées de différentes manières, mais une chose qui a un pouvoir absolu sur une simple pensée peut être une photographie ou un objet lié à un moment spécifique dans le temps. C'est là que Hindsight commence à poser la question qui fait avancer son histoire et son jeu : et si les objets physiques de la vie quotidienne, les possessions qui nous tiennent à cœur, étaient de véritables fenêtres sur le passé ?
Et si les objets physiques de tous les jours, les choses qu’on peut tenir en main, étaient de véritables fenêtres sur le passé ? Jetez un œil sur les souvenirs lointains et sur les futurs inconnus dans Hindsight. Dans Hindsight, vous devez ralentir et faire attention aux moindres petits détails oubliés. Rassemblez les pièces du puzzle et changez de point de vue, jusqu’à trouver la juste perspective pour plonger au cœur du passé. Les souvenirs et les rêves depuis longtemps oubliés s’entrechoquent. Attardez-vous autant que vous le souhaitez, mais tôt ou tard, vous devrez regagner le présent. Qu’allez-vous emporter ? Et qu’allez-vous abandonner ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.