News Sonic & Sega All-Stars Racing (Wii)
Le titre de SEGA qui tentera de concurrencer l'indétrônable Mario Kart Wii nous a aussi été présenté lors de la GC09 et voici ce que nous avons pu en apprendre.
Précisons toutefois que nous avons eu une démonstration de la version PS3 donc nous n'avons pas la possibilité de juger des graphismes et des contrôles pour l'instant. Mais au niveau du contenu global du jeu, les démonstrateurs nous ont affirmé qu'il serait identique d'une version à l'autre (y compris pour la version DS) d'où ce simple coup d'œil plutôt qu'une preview complète.
Pour commencer, parlons un peu du casting et si Sonic, Tails et compagnie seront de la partie, le côté SEGA du titre sera bien présent avec des noms bien connus de la firme. Les singes Amigo (Samba de Amigo) et Ai Ai (Super Monkey Ball), la première mascotte de SEGA Alex Kidd, Beat le héros aux rollers de Jet Set Radio, la belle Ulala de Space Chanel 5 ou encore le garçon poulet de Billy Hatcher issu du très bon jeu éponyme qui été sorti uniquement sur GC.
Chacun de ces personnages aura son propre bolide, ne pourra malheureusement utiliser que celui-ci et c'est ainsi que chaque duo Pilote/Véhicule aura un type de conduite différente. Conduire Alex Kidd et sa moto (dispo dans le second niveau du premier jeu de l'ex mascotte) sera donc complètement différent que de diriger l'avion de Tails ou la décapotable de Sonic. De quoi varier les plaisirs et pousser à utiliser tous les personnages pour changer de sensations.
En ce qui concerne le gameplay, le jeu sera orienté Arcade bien entendu. Des bonus aux couleurs de la firme seront aussi de la partie, chaque perso aura son super pouvoir qui pourra lui faire gagner facilement des places dans le classement, on pourra avoir des boosts grâce à un dérapage bien négocié, les circuits seront truffés de pièges, raccourcis, ennemis et obstacles, ...
En parlant des circuits, ils permettront de retrouver les univers des personnages et les 4 que nous avons pu voir semblaient assez variés et intéressants. En voici d'ailleurs la liste :
- Un château enneigé en provenance directe de Billy Hatcher
- Une jungle touffue issue de Super Monkey Ball
- Un circuit Green Hill Zone où bumpers et looping sont présents
- Un dernier aux lumières hypnotisantes d'un casino qui provient aussi des jeux Sonic.
Niveau Multi, on pourra bien entendu jouer en écran splitté jusqu'à 4 sur la même console et SEGA ne peut pas non plus passer à coté d'un mode Online jusqu'à 8 joueurs (puisque 8 pilotes seront en compétition pour chaque course contrairement aux 12 de Mario Kart Wii). De quoi passer des soirées survoltées entre potes ou contre le monde entier.
Bref, sur le papier et pendant la démo, cela semble être très convainquant et il faudra voir ce que cela pourra donner télécommande Wii en main ou sur la portable de Nintendo. On a encore le temps, le jeu est prévu pour sortir au début de l'année prochaine !
Précisons toutefois que nous avons eu une démonstration de la version PS3 donc nous n'avons pas la possibilité de juger des graphismes et des contrôles pour l'instant. Mais au niveau du contenu global du jeu, les démonstrateurs nous ont affirmé qu'il serait identique d'une version à l'autre (y compris pour la version DS) d'où ce simple coup d'œil plutôt qu'une preview complète.
Pour commencer, parlons un peu du casting et si Sonic, Tails et compagnie seront de la partie, le côté SEGA du titre sera bien présent avec des noms bien connus de la firme. Les singes Amigo (Samba de Amigo) et Ai Ai (Super Monkey Ball), la première mascotte de SEGA Alex Kidd, Beat le héros aux rollers de Jet Set Radio, la belle Ulala de Space Chanel 5 ou encore le garçon poulet de Billy Hatcher issu du très bon jeu éponyme qui été sorti uniquement sur GC.
Chacun de ces personnages aura son propre bolide, ne pourra malheureusement utiliser que celui-ci et c'est ainsi que chaque duo Pilote/Véhicule aura un type de conduite différente. Conduire Alex Kidd et sa moto (dispo dans le second niveau du premier jeu de l'ex mascotte) sera donc complètement différent que de diriger l'avion de Tails ou la décapotable de Sonic. De quoi varier les plaisirs et pousser à utiliser tous les personnages pour changer de sensations.
En ce qui concerne le gameplay, le jeu sera orienté Arcade bien entendu. Des bonus aux couleurs de la firme seront aussi de la partie, chaque perso aura son super pouvoir qui pourra lui faire gagner facilement des places dans le classement, on pourra avoir des boosts grâce à un dérapage bien négocié, les circuits seront truffés de pièges, raccourcis, ennemis et obstacles, ...
En parlant des circuits, ils permettront de retrouver les univers des personnages et les 4 que nous avons pu voir semblaient assez variés et intéressants. En voici d'ailleurs la liste :
- Un château enneigé en provenance directe de Billy Hatcher
- Une jungle touffue issue de Super Monkey Ball
- Un circuit Green Hill Zone où bumpers et looping sont présents
- Un dernier aux lumières hypnotisantes d'un casino qui provient aussi des jeux Sonic.
Niveau Multi, on pourra bien entendu jouer en écran splitté jusqu'à 4 sur la même console et SEGA ne peut pas non plus passer à coté d'un mode Online jusqu'à 8 joueurs (puisque 8 pilotes seront en compétition pour chaque course contrairement aux 12 de Mario Kart Wii). De quoi passer des soirées survoltées entre potes ou contre le monde entier.
Bref, sur le papier et pendant la démo, cela semble être très convainquant et il faudra voir ce que cela pourra donner télécommande Wii en main ou sur la portable de Nintendo. On a encore le temps, le jeu est prévu pour sortir au début de l'année prochaine !
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