Sega nous a annoncé il y a peu de temps qu’un tout nouvel opus de sa licence pleine de singes qui roulent dans des boules était en préparation pour la Wii de Nintendo. Répondant au doux nom de Super Monkey Ball : Step and Roll, ce nouvel épisode aura un argument de choc dans ses bagages : la balance board.
Et ce nouvel argument, nous avons pu le tester pendant le salon sur le stand de SEGA et autant vous avouer tout de suite qu’il faudra s’accrocher pour être précis et arriver à terminer les nombreux niveaux qui composeront le soft (on peut facilement en imaginer une bonne cent cinquantaine comme pour le premier sur Wii).
C’est d’ailleurs à une petite dizaine d’entre eux que nous avons pu jouer et nous sommes assez content de ne nous être essayés qu’aux plus simples car diriger la boule (ou le plateau on ne sait jamais très bien avec Monkey ball) n’est pas des plus aisé avec la balance. Même arriver à rester droit pour chopper une rangée de bananes n’est pas chose facile.
Une jouabilité qui apportera un certain challenges aux pros qui veulent un peu de variété ou pour la famille ou les amis qui veulent rigoler devant leur TV mais qui s’apparentera plus à un gadget pour le joueur normal qui aura vite fait de reprendre ses bonnes vieilles habitues à la Wiimote...
N'oublions pas non plus que comme pour le premier, une flopée de nouveaux mini-jeux seront intégrés au soft et espérons que la qualité de ces derniers sera plus régulière que pour le précédent opus. D'ailleurs, nous vous invitons à vous replonger dans l'aperçu de Xavier qui vous en parlait mieux que moi...
Sortie prévue pour 2010 sans plus de précision. Misons d’ores et déjà sur le printemps pour voir débarquer la famille de primates sur nos consoles. Nous aussi nous aurons l’air de singes devant nos TV à gesticuler énergiquement !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.