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Parmi les nombreux jeux proposés sur le stand de Konami, l'un d'eux était particulièrement attrayant, dans la mesure où il nous invite à jouer les tornades : Zephyr: Rise of the Elementals. Nous avons pu jouer au jeu, pour voir comme un jeu vidéo pour nous amuser avec de simples coups de vent.
Le concept est finalement très simple : nous sommes une tornade qui se nourrit des éléments arrachés du sol pour grossir, et gagne en vitesse grâce aux flammèches cachées ici ou là. Le jeu est divisé en régions différentes, chacune avec son lot d'animaux, véhicules et bâtiments à arracher. La version de démonstration nous proposait un guide, Nimbus, prodiguant de bons conseils pour mieux avancer.
Au commencement, nous ne sommes que brise légère du printemps. Mais nous avons à coeur de grandir : pour ce faire, nous allons donc passer sur les plantes du potager, pour gagner en force et en taille, absorbant ensuite des objets de toutes sortes, de plus en plus gros et lourds. La tornade ne peut évoluer que dans une zone ombragée, le soleil nous tue donc instantanément : c'est un élément de plus à gérer dans les déplacements, certains bâtiments n'étant par exemple pas toujours accessibles à cause du soleil.
Pendant la partie, nous sommes vite initiés au concept de flammèches : celles-ci se cachent dans les feux de camp du camping, voire dans les tentes, et il y en a un certain nombre par niveau. En absorbant des flammèches, nous gagnons de précieuses secondes qui nous permettent de grossir un peu plus pour atteindre le boss de fin de niveau, par exemple un totem avec sa propre jauge d'énergie.
Lorsque notre tornade emprisonne des flammèches dans son courant d'air estival, il nous suffit donc d'appuyer sur B, cela a pour effet d'assimiler les flammèches et de nous donner quelques secondes de temps supplémentaires. Pendant cette phase d'absorption, notre tornade ralentit beaucoup, ce qui peut aussi être source de problème.
Le concept du jeu est en tout cas original, et l'avenir nous dira si un tel gameplay a des chances de tenir sur plusieurs niveaux. En tout cas, le niveau que nous avons parcouru nous a plu, nous permettant de passer un bon moment en compagnie de Zéphyr, Nimbus et leurs flammèches !
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Au commencement, nous ne sommes que brise légère du printemps. Mais nous avons à coeur de grandir : pour ce faire, nous allons donc passer sur les plantes du potager, pour gagner en force et en taille, absorbant ensuite des objets de toutes sortes, de plus en plus gros et lourds. La tornade ne peut évoluer que dans une zone ombragée, le soleil nous tue donc instantanément : c'est un élément de plus à gérer dans les déplacements, certains bâtiments n'étant par exemple pas toujours accessibles à cause du soleil.
Pendant la partie, nous sommes vite initiés au concept de flammèches : celles-ci se cachent dans les feux de camp du camping, voire dans les tentes, et il y en a un certain nombre par niveau. En absorbant des flammèches, nous gagnons de précieuses secondes qui nous permettent de grossir un peu plus pour atteindre le boss de fin de niveau, par exemple un totem avec sa propre jauge d'énergie.
Lorsque notre tornade emprisonne des flammèches dans son courant d'air estival, il nous suffit donc d'appuyer sur B, cela a pour effet d'assimiler les flammèches et de nous donner quelques secondes de temps supplémentaires. Pendant cette phase d'absorption, notre tornade ralentit beaucoup, ce qui peut aussi être source de problème.
Le concept du jeu est en tout cas original, et l'avenir nous dira si un tel gameplay a des chances de tenir sur plusieurs niveaux. En tout cas, le niveau que nous avons parcouru nous a plu, nous permettant de passer un bon moment en compagnie de Zéphyr, Nimbus et leurs flammèches !
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