Coup dur : FK Digital stoppe ses développements à partir du 31 mars 2020
Alors que le studio avait révélé en janvier son projet de sortir sur PC et consoles (pour le moment seul le portage PS4 était connu) Chaos Code : Next Episode of Xtreme Tempest, un jeu de combat, FK Digital confirme l'arrêt de tous ses travaux à compter de fin mars.
NewsChers partenaires et joueurs,
Tout d’abord, merci à tous pour votre soutien et votre amour à long terme pour nous et nos jeux. Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer aux jeux que nous avons développés via FK Digital.
Aujourd’hui, nous avons le regret de vous annoncer que, pour diverses raisons, nous avons décidé d’arrêter le développement de tout nouveau titre après le 31 mars 2020 (les titres existants ne sont pas concernés).Nous avons également le regret d’ajouter que le développement de notre nouveau titre “Chaos Code NEXT”, que nous n’avons annoncé que le mois dernier, sera également arrêté.
Faire une pause, c’est accomplir un plus long voyage. J’espère que nous nous reverrons un jour.
Je regrette vraiment d'informer tout le monde de cette mauvaise nouvelle, malgré un tweet la semaine dernière que je ferai de mon mieux pour continuer le développement du Chaos Code Next.
Le manque de ressources humaines et de budget a toujours été le problème à long terme pour l'entreprise, mais la vraie raison pour laquelle FK Digital a dû prendre cette décision difficile est à cause de ma condition mentale actuelle au point que je ne peux plus continuer ce travail.
Si vous me suivez ou suivez Chaos Code depuis de nombreuses années, vous savez peut-être que ce titre a été créé par moi-même - Mickey, avec mon frère cadet - Michael. En 2016, nous avons annoncé la toute première bande-annonce de Chaos Code Next à Toushinsai (un événement majeur du sport électronique au Japon).
Malheureusement, mon frère Michael est décédé le 25 décembre 2017 en raison d'une maladie. Et nous n'avons jamais rendu cette triste nouvelle publique, pas même aux employés de FK Digital.
Après avoir perdu mon frère, qui était également le directeur principal et la force principale de l'équipe de développement de Chaos Code, j'ai souvent pensé à abandonner le tout, mais Chaos Code Next était la version complète de Chaos Code, et c'était toujours notre rêve, pour Michael et pour moi, de terminer complètement le développement de ce titre. Pour réaliser ce rêve, des gens que je chérissais et aimais vraiment m'ont soutenu et m'ont donné la motivation pour continuer. Mais récemment, j'ai aussi perdu leur soutien.
Il y a deux ans, j'ai pris la décision difficile de continuer à poursuivre notre rêve. Et c'est une décision encore plus douloureuse que je dois prendre aujourd'hui. Cette décision va certainement décevoir beaucoup de gens, mais mentalement, je ne peux vraiment plus tenir. Depuis le tout premier jeu de combat que Michael et moi avons fait - Fighter's Kyodotai, puis Fighter's Kyodotai Flash, Super Cosplay War Ultra, et jusqu'à Chaos Code, pendant plus de 20 ans, nous n'avons jamais cessé de faire des jeux de combat, mon frère s'est déjà reposé il y a deux ans, il est peut-être temps pour moi de faire une pause maintenant.
J'espère que nous nous reverrons un jour.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.