Couplez le plaisir de manger des sushis et de jouer à Pikmin Bloom
Les Pikmin déco Sushi arrivent en avril ! Prêt à tester vos connaissances en matière de sushi ? Nouvelle opération marketing autour d'un plat typique de la gastronomie japonaise. Allez-vous concilier l'utile et l'agréable ?
News1. Les sushis étaient autrefois trois fois plus gros !
On dit que le nigiri est né au Japon pendant la seconde moitié de l'ère Edo, soit au début des années 1800.À l'époque, il s'agissait d'un mets rapide et populaire vendu avec les tempura et les soba dans les échoppes. Les variétés de sushis dépendaient de ce que les pêcheurs de la baie d'Edo (aujourd'hui baie de Tokyo) ramenaient dans leurs filets. Il s'agissait souvent de crevettes, d'anguilles et de calamars. Les sushis étaient également de deux à trois fois plus gros !
2. Tous les sushis ne proviennent pas du Japon !
Bien qu'il ait été inventé au Japon, le sushi est devenu avec le temps extrêmement populaire à travers le monde. Ainsi, de nouvelles recettes ont vu le jour à l'étranger, comme les california rolls à base d'avocat et les spider rolls à base de crabe mou. Certains endroits servent même des sushis aux fruits, composés de fraises, de mangues, et bien plus encore !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.