C'est un titre très particulier auquel nous convie le studio Flight School Studio. Creature in the Well est disponible à partir d'aujourd'hui sur l'eShop de notre switch (ainsi que sur PC et Xbox One) pour une taille mesurée de 1119,88 Mo. Vous jouez le rôle de Bot-C, un ancien robot qui tente d'empêcher une tempête de sable de détruire une petite ville en se rendant dans un ancien complexe souterrain où se trouve une grosse machinerie météorologique afin de la réactiver. Si le design général du jeu donne l'impression de se retrouver dans un classique dongeon crawler, à explorer les souterrains et affronter les classiques créatures qui pullulent et tentent de faire obstacle à votre progression, cette impression est trompeuse.
En effet, en vous faufilant d'une pièce à une autre, vous passez d'un puzzle électrifié à un autre. Vos armes vont faire rebondir, tel un flipper, des orbes d’énergie qui vont venir frapper vos adversaires et les pulvériser. Creature in the Well est donc un mix d'action casse-briques et exploration de donjons. Avec une vingtaine de lames (sans compter les possibilités d'améliorations de ces armes), vous allez capter les orbes d'énergie adverses et les faire rebondir sur les parois, les renvoyer vers vos adversaires tel un gameplay de pinball.
Dans les profondeurs du complexe se terre une créature immense, osseuse, qui intervient de temps en temps pour vous effrayer, vous attraper dans son labyrinthe et dont il faudra repousser ses attaques. En expédiant vos différentes orbes d'énergie, vous allez pouvoir alimenter à nouveau les différentes sections de l'installation, en alternant deux coups possibles : la frappe simple ou la charge (capturer l'orbe en maintenant un bouton enfoncé et maintenir la charge avant de l'expédier dans la direction de votre choix, avec un impact plus puissant et en faisant rebondir l'orbe plus rapidement). C'est le moyen pour ouvrir les portes d'accès sur les autres pièces.
Pour varier la difficulté, les développeurs ont mixé des donjons proposant de nombreuses cibles en mouvement et d'autres avec de nombreux obstacles pour vous blesser. Il y a également de nombreux secrets à dissimuler, tels des objets qui vous apporteront de nouvelles capacités, la possibilité d'augmenter votre puissance mais aussi, très intéressant, de ralentir le temps. Et au regard de la difficulté qui va rapidement grimper dans le jeu, toute aide via ces bonus sera salutaire. Car les boss vont se montrer redoutables !
Amateurs du genre car le titre ne peut pas se targuer d'être grand public, voici un jeu à fort challenge et au design particulier qui a son charme. Sobre visuellement mais toujours en mouvement, ponctué de rythmes techno, la caméra d'angle de vue se calant automatiquement en fonction de l'action pour une visibilité optimale, c'est un titre qui mérite clairement votre attention car il a tout pour devenir un hit sur la Nintendo Switch. En l'emmenant partout, avec une interface en français et un challenge à fort potentiel de rejouablilité, Creature in the Well est l'un des titres de la semaine sur votre eShop à ne pas manquer. Il est lancé à 13,49 € au lieu de 14,99 € jusqu'au 08/09/2019.
Et pour vous en faire une idée encore plus précise, voici une longue séance de gameplay du jeu sur Nintendo Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.