Daemon X Machina : l'importance du feedback des joueurs
Au printemps, Nintendo a organisé une démo du jeu Daemon X Machina, une demo qui a permis aux développeurs de collecter un feedback d'une valeur inestimable, largement pris en compte pour la sortie du jeu.
NewsKenichiro Tsukuda, le producer du jeu, s'est prêté au jeu des questions et réponses avec Nintendo, de façon à permettre aux joueurs de découvrir un jeu à côté duquel ils risqueraient de passer, avec l'embouteillage qui s'annonce sur Switch à la fin de l'année : si Daemon X Machina sort le 13/09, le mitraillage vidéludique commencera dès la semaine suivante avec la sortie de la Switch Lite et de Zelda Link's Awakening. Autant dire que la fenêtre de Daemon X Machina est assez réduite, et que Nintendo a raison de donner envie aux joueurs de découvrir le jeu dès maintenant.
Kenichiro Tsukuda explique que c'est un jeu qui consiste à s'équiper d'une armure en métal pour aller mettre une dérouillée à ses ennemis. Jusque-là, rien de bien original ! Le jeu se veut accessible, pour permettre aux joueurs moins chevronnés de démarrer en douceur.
Il explique aussi que le feedback des joueurs, après la démo, a été immédiatement pris en compte pour intégrer un maximum de changements pour mieux répondre aux demandes des joueurs ou aux critiques formulées dans les retours. Ainsi, les joueurs ont demandé un meilleur framerate, et de fait une partie du temps consacré aux optimisations a permis de réaliser des ajustements qui feront la différence, à la sortie du jeu.
De nombreux autres éléments sont développés dans la Chaine Switch au sujet du jeu, certaines mécaniques de gameplay comme la possibilité de quitter son robot en cours de jeu pour poser des pièges. A ce moment là, votre joueur ne peut pas être attaqué par les robots ennemis, ce qui est intéressant en mode coopération car un joueur peut faire diversion pendant que l'autre fait ses petites affaires.
La sortie de Daemon X Machina est calée au 13 septembre : allez-vous lui donner sa chance ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.