Dark Devotion confirmé sur Nintendo Switch
Un action-RPG 2D réalisé par un studio français, c’est un petit plaisir qui ne se boude pas. Après un long travail de développement qui aboutira le 25 avril 2019 par une sortie sur PC, l’équipe va pouvoir désormais se concentrer sur les portages consoles, PS4 et Switch.
NewsCette exploration est promesse de nombreuses récompenses, de rédemption, mais aussi d’épreuves à surmonter. Quatre mondes uniques sont proposés, chacun avec sa propre variété d’environnements regorgeant de détails et de nombreux chemins possibles. Vous aurez le choix parmi des dizaines d’armes, d’armures et autres objets comme des reliques pour apporter une grande variété de jouabilité, mais il faut également rajouter un système élaboré de bénédictions, malédictions et même de maladies. Des sorts donc offensifs et défensifs, un profil de héros qui évolue selon son équipement pour le côté RPG, et une dominante Rogue-like où chaque rencontre mortelle vous ramènera à la case départ, dépouillé de votre inventaire mais en conservant néanmoins les capacités accumulées lors de votre précédent run. Pour éviter de devoir refaire à chaque fois l’intégralité du trajet à chaque essai, des téléporteurs activés vous permettront de rejoindre vos positions les plus avancées.
La souffrance éternelle des Templiers est à la fois une bénédiction et une malédiction - le salut naît par le sacrifice et aucun sacrifice n'est trop grand pour louer votre Dieu. Un temple mystique regorgeant d'une étrange énergie vitale vous attend dans votre croisade sacrée de souffrance et de rédemption qui vous mènera au cœur de traditions s'étendant sur des siècles - et vous laissera interroger votre foi et votre propre existence.
Le jeu, à l’ambiance et à la narration très travaillées, est publié par The Arcade Crew, une démo PC est disponible ici pour vous faire une première idée. La route reste encore longue avant la sortie des versions consoles mais notre curiosité est éveillée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.