Puyo Puyo Champions, la version eSport de Puyo Puyo, bientôt annoncé en Occident ?
Si l'on croit les propos rapportés par le magazine anglais Neo Magazine, nous devrions voir apparaître sur l'eShop le 7 mai dans nos contrées la version eSport de Puyo Puyo. Les japonais ont reçu la confirmation d'une sortie physique du jeu sur leur territoire en juin prochain.
Puyo Puyo eSports est une version orientée compétition, avec les règles standard «Tsu» et «Fever», ainsi que le mode multijoueur en ligne, un mode tournoi hors connexion à huit joueurs et 24 personnages jouables de Puyo Puyo !! Quest, Puyo Puyo Chronicle et d’autres titres de Puyo Puyo. Disponible sur l’eShop japonais depuis octobre 2018, des informations semblent confirmer une localisation occidentale du jeu qui serait rebaptisé Puyo Puyo Champions.
Puyo Puyo Esports Full Gameplay Stream TGS 2018 HD
Ce n’est pas la première fois que cette localisation est évoquée, déjà en novembre dernier, on avait noté le trademark de SEGA concernant un produit Puyo Puyo Champions, visiblement le nom occidental envisagé. Au sein du dernier numéro de Neo Magazine, le director Mizuki Hosoyamada revèle que le jeu Puyo Puyo eSports prend le chemin de l’Ouest et que le jeu serait lancé sous le nom de Puyo Puyo Champions.
Hosoyamada a déclaré que Puyo Puyo Champions était «le titre le plus abordable de la série » et qu’il espérait que ce jeu allait attirer un nouveau public qui s’entraînera sur ce jeu et aura envie ensuite de goûter à Puyo Puyo Tetris, un titre très addictifs que nous avons beaucoup apprécié lors de sa sortie, Thibault et votre serviteur.Voici quelques photos en provenance de l’article publié par Neo Magazine. Il est acté que Puyo Puyo Champions serait lancé en Occident le 7 mai 2019.
Galerie images
En attendant une confirmation définitive de tout cela, SEGA a officialisé la date de sortie de l’édition physique du jeu sur PS4 et Nintendo Switch au Japon : ce sera le 27 juin 2019, pour un tarif de 1990 yens ( soit 15,81 €).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.