Date de sortie de The Binding of Isaac: Afterbirth sur Wii U
C'est via le compte Twitter de Tyrone Rodriguez de chez Nicalis, le développeur du jeu, que l'annonce de la sortie du jeu sur Wii U est confirmée. Le jeu devrait sortir le mois prochain sur le continent américain et peut-être en Europe également.
NewsAujourd'hui, via son compte Twitter, il vient d'annoncer la date de sortie de The Binding of Isaac: Afterbirth sur Wii U : ce sera courant avril 2016 sur l'eShop de la console, du moins aux États-Unis. L'Europe n'est pour le moment pas encore clairement évoquée dans ses Tweets. C'est une bonne nouvelle pour les amateurs du premier épisode, The Binding of Isaac: Rebirth.
Final submissions for The Binding of Isaac: Afterbirth on console are end of next week. Hope to have it out next month NA+EU— Tyrone Rodriguez (@tyronerodriguez) 8 mars 2016
PS4, Wii U and Xbox One— Tyrone Rodriguez (@tyronerodriguez) 8 mars 2016Pas de tarif annoncé pour le moment ni d'informations concernant une version sur New3DS. Au même moment que la version Wii U sortiront les versions Xbox One et PS4. Nous vous représentons le dernier trailer en date du jeu.
Qu'apportera ce nouvel opus ?
Au programme de ce qui s'annonce comme une sorte de grosse extension (on évitera de dire un DLC), nous aurons :– Plus de 100 heures de gameplay supplémentaires
– Ajout du Mode Greed : une toute nouvelle façon de jouer, axée sur le principe risque / récompense
– Modification du jeu principal avec une nouvelle zone finale et un nouveau boss final
– Possibilité de jouer un nouveau cycle officiel, tous les jours !
– Classements en ligne/compétition pour sauvegarder le meilleur highscore/meilleur temps
– 10 nouveaux défis !
– Plus de 1 000 nouveaux modèles de chambre
– 120 nouveaux éléments, dont de nombreux coffres, des pilules, des bombes et des cartes
– Bande originale alternative avec six nouvelles musiques !
– La promesse de nouvelles transformations secrètes !
Le principe du jeu n'est pas à mettre dans toutes les mains mais cela reste une bonne nouvelle de voir ce type de jeu venir sur la Wii U. Voici pour rappel l'histoire de base du jeu.
L'histoire de Binding of Isaac commence lorsque la mère d'Isaac, notre héros, entend la voix de Dieu exigeant d'elle le sacrifice humain de son fils pour prouver sa foi chrétienne. Isaac, qui vient secrètement d'assister à la scène s'échappe alors dans le sous-sol de sa maison pour éviter une fin brutale.
Durant tout le jeu Isaac va tenter de descendre de plus en plus loin dans la cave de sa maison pour fuir sa propre mère. Mais ce qui l'attend dans les différentes salles n'est guère plus reluisant : créatures et monstres surnaturels, apparences nauséeuses évoquant des insectes, des organes ou encore des cadavres humanoïdes.
Une ambiance bien gore, qui a posé certaines interrogations au sein de Nintendo lors de la diffusion du premier épisode : vous êtes prévenus ! Vous n'avez plus que quelques semaines pour patienter désormais.
Source : Tyrone Rodriguez [Twitter] et le site officiel de Binding of Isaac
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.