Les dates vont du 22 au 24 mai 2002. mais lorsque l'on regarde sur un calendrier, Ô surprise, il s'agit d'un mercredi et d'un vendredi. Alors pourquoi, exceptionellement cette fois-ci, nous propose-t-on un E3 Expo dans la semaine ?
Doug Lowenstein, président de l'IDSA, essaie d'expliquer vaguement que le week-end tombe sur une fête (et donc certainement un jour ferié). Il affirme également qu'il veut laisser les visiteurs profiter du beau week-end sous le soleil de Californie.
Mais il existe une autre explication à cette date plutôt étrange. Don James, vice président de Nintendo of America, va dans la continuité des propos de Lowenstein, en précisant qu'il s'agit en fait de causes financières à tout cela.
Lowenstein parle également des ambitions de l'E3 Expo pour cette année 2002 et dresse un court bilan de l'épisode 2001 : "L'E3 Expo 2001 était une étape avec le lancement de nouvelles plate-formes et des centaines de jeux jamais vu auparavant [...]. Nous nous attendons à ce que le show de l'année prochaine continue de générer un tel niveau d'excitation et d'intérêt."
Après la cuvée d'exception de 2001, nous espérons voir au moins autant de jeux aussi beaux !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.