>>> Lisez notre dossier "The Nintendo Difference" !
"Nous continuons de penser que, peut-être contrairement à certains de nos concurrents, qu'il y a une continuité, un réel intérêt dans le jeu plug and play, construite autour d'une meilleure qualité de divertissement. Ce n'est pas une question de technologie. Ce n'est pas une question de réseau ou de nouveaux média. C'est une question de divertissement basé sur le jeu et qui plaise aux enfants de 2 à 102 ans"
ALors voilà... C'est bien la peine d'écrire des dizaines de lignes dans un article pour trouver un résumé aussi excellent de la part du responsable marketing de Nintendo of America !
Peter Main, interrogé par EBGames, une grande chaîne de magasins américaine, explique que la vision de Nintendo tourne autour du jeu, et non pas de la technologie : "Alors, quel est la prochaine étape ? Certains pensent qu'elle sera orientée par la technologie et que ce sera à propos de jeu en ligne, donc multijoueurs. On dit peut-être, mais ça ne nous semble pas être quelque chose d'imminent"
On connaît Nintendo pour prendre son temps (parfois un peu trop, reconnaissons-le !), mais peut-on lui en vouloir : Peter cite l'exemple Pokemon, pour lui l'exemple parfait qu'une vieille technologie peut faire des ravages commercialement parlant !
Considérer la GameCube comme un moyen et non comme une fin, c'est peut-être bien tout le secret. Toujours est-il que passionnante, cette interview devrait bientôt faire son entrée dans la section du même nom, francisée comme il se doit ! En attendant, vous pouvez lire l'interview de Satoru Iwata, que nous avons mis en ligne la semaine dernière :
>>> Interview de Satoru Iwata.
Source: PlanetGameCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.