Mine de rien, la Switch parvient à s’entourer de quelques titres bien en vue sur le marché et après Fortnite, c’est tout simplement la nouvelle pépite de Pheonix Labs, Dauntless, que la console vient de cueillir dans son escarcelle. Si ce titre ne vous dit rien, il est cependant parlant pour plus de 10 millions de joueurs de par le monde, toutes plateformes confondues selon les chiffres communiquées au 23 mai 2019. Un titre qui bénéficie donc déjà d’une solide communauté de joueurs. Après une sortie sur PS4, PC (Epic Games Store), Xbox One, le voici programmé sur Nintendo Switch pour le courant de cette année 2019, sans date clairement définie pour le moment. Les développeurs de Phoenix Labs ne sont pas de parfaits inconnus, car ce petit studio a été fondé par des anciens de Blizzard, Bioware et Riot Games, c’est donc un type de jeu qu’ils maîtrisent bien.
Dauntless est un jeu qui vous met dans la peau d'un chasseur de monstres. Après avoir créé votre personnage et vous être fait la main sur une première créature, vous aller pouvoir déambuler dans le monde de Ramsgate, pour vous lancer dans vos premières chasses en collectant des missions auprès de PNJ arborant un point d’interrogation au-dessus de leur tête.
Si au départ votre armement sera sommaire, vous pourrez en réalisant vos premières quêtes obtenir bien mieux. Ainsi dans le décor, vous pourrez récolter du minerai, des plantes et vous servir de la peau des animaux chassés. Même si vous acceptez plusieurs quêtes de chasse, vous ne pourrez aller courir qu’auprès d’une seule créature à la fois. Vous pourrez joindre un groupe composé de trois autres joueurs pour maximiser les chances de succès.
Dauntless ne vous facilitera pas la tâche de chasse en vous plaçant sur une carte le lieu où se cache l’animal, il va falloir le trouver en récupérant des indices dans le décor et en communiquant. Des quêtes journalières sont au programme, qui vous apporteront des récompenses de qualité supérieure. Un jeu potentiellement chronophage pour les amateurs de titre à la Monster Hunter et qui aiguise notre curiosité.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.