[Nintendo Direct] New Super Lucky’s Tale s’échappe de la Xbox One pour taquiner la Switch
Un nouveau titre en provenance des plateformes de Microsoft, le petit renard du studio Playful Corp avait tout le visuel nécessaire pour trouver naturellement sa place sur la Nintendo Switch avec son look hommage aux grandes heures de la N64 et aux titres de Rare. C’est désormais chose datée.
NewsUn univers coloré, très mignon, qui trouve logiquement sa place sur la console Nintendo même si curieusement ce titre de Playful Corp a fait ses premiers pas en VR sur le catalogue de l’Oculus Rift avant de participer au lancement de la console Xbox One X, soit un monstre technique beaucoup plus puissant que la Switch.
On espère donc que l’optimisation a été entreprise pour faire tourner l’ensemble de manière fluide et avec de bons angles de caméra, ce qui est vital pour ce type de jeu.
On se retrouve alors dans un jeu de plateforme 3D avec de nombreux pièges, à devoir affronter les quatre chatons Kitty Litter, chacun gardant un des univers comme boss final. Durant les niveaux, si vous souhaitez le compléter à 100%, un challenge parallèle est ouvert : celui de collecter un nombre trèfles bonus précis, dissimulés un peu partout.
Mais vous aurez des pièces à collecter pour remplir un compter, découvrir quelques secrets, effectuer des courses enterrées et même des petits jeux à la Super Monkey Ball où il faudra rouler sur des plateformes amovibles.
Un titre assez classique mais qui peut faire mouche dans un E3 qui a plutôt donné dans les cinématiques violentes, politiques, SF ou franchement gore. Le public familial peut donc logiquement être conquis par son graphisme cartoon coloré. Si le jeu tourne bien et que les mouvements restent lisibles (la grosse difficulté à surmonter en général pour les développeurs), Lucky peut faire son trou dans la logithèque de la Switch.
On constatera qu'avec cette venue, la bonne entente règne entre Nintendo et Microsoft. Après nous avoir livré Cuphead et Hellblade sur Switch, c'est désormais l'arrivée du jeu New Super Lucky' Tale et des personnages Banjo et Kazooie au sein de Super Smash Bros. Ultimate qui ont fait partie des des annonces marquantes de cet E3 Direct. Il ne reste plus qu'à le prendre en main au courant de cet automne 2019.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.