News Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (Wii)
News rédigée par Romain
Le 3 novembre dernier, Atari nous annonçait que le développement de son jeu évènement Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 était enfin terminé. Histoire de nous rappeler à nos amis américains que le jeu sortira chez eux le même jour que la Wii, Atari diffuse par l'intermédiaire d'IGN le premier trailer officiel.
La vidéo met en scène durant une bonne trentaine de secondes un joueur jouant au jeu. On alterne image du jeu et image du joueur pendant l'ensemble du trailer exactement comme dans les vidéos de Red Steel.
Le jeu semble assez mouvementé. En jouant uniquement avec Piccolo et se servant principalement des poings/pieds et d'un seul coup spécial, le combat semble dur à mener. D'ailleurs, on a toujours peur que la Wiimote s'envole des mains du joueur tant il gesticule dans toutes les directions. Le jeu apparaît comme le plus dynamique de la série.
Graphiquement le jeu s'avère plutôt joli. A vrai dire, Spike ayant réalisé un jeu en cell-shading tellement beau sur PS2 que je doute qu'il y ait eu des améliorations significatives de ce côté là. On remarque par contre que le système de lock est apparemment remplacé par un viseur. Malheureusement la vidéo ne montre presque que des séquences de combat corps à corps (point fort de la série).
On peut alors s'imaginer aisément que ce viseur servira à viser les boules d'énergies ainsi que le direction de la vue. On regrette que les coups spéciaux, pour la moitié des coups à distance, ne bénéficient pas de ce système de visée. En effet, le "Special Beam Canon" lancé dans la vidéo reste statique alors que le viseur bouge. La possibilité de lancer un Makankosappo sur la largeur d'un terrain aurait pourtant été extrêmement jouissif.
Reste quand même que ce nouveau jeu avec ce nouveau gameplay va être particulièrement apprécié pour la horde de fan de non-fan possesseur de Wii. Sortie prévue en janvier 2007 chez nous, à bon entendeur...
Tout de suite le lien pour télécharger cette vidéo:
- Gameplay avec Piccolo (40 sec pour 3.5Mo)
Le 3 novembre dernier, Atari nous annonçait que le développement de son jeu évènement Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 était enfin terminé. Histoire de nous rappeler à nos amis américains que le jeu sortira chez eux le même jour que la Wii, Atari diffuse par l'intermédiaire d'IGN le premier trailer officiel.
La vidéo met en scène durant une bonne trentaine de secondes un joueur jouant au jeu. On alterne image du jeu et image du joueur pendant l'ensemble du trailer exactement comme dans les vidéos de Red Steel.
Le jeu semble assez mouvementé. En jouant uniquement avec Piccolo et se servant principalement des poings/pieds et d'un seul coup spécial, le combat semble dur à mener. D'ailleurs, on a toujours peur que la Wiimote s'envole des mains du joueur tant il gesticule dans toutes les directions. Le jeu apparaît comme le plus dynamique de la série.
Graphiquement le jeu s'avère plutôt joli. A vrai dire, Spike ayant réalisé un jeu en cell-shading tellement beau sur PS2 que je doute qu'il y ait eu des améliorations significatives de ce côté là. On remarque par contre que le système de lock est apparemment remplacé par un viseur. Malheureusement la vidéo ne montre presque que des séquences de combat corps à corps (point fort de la série).
On peut alors s'imaginer aisément que ce viseur servira à viser les boules d'énergies ainsi que le direction de la vue. On regrette que les coups spéciaux, pour la moitié des coups à distance, ne bénéficient pas de ce système de visée. En effet, le "Special Beam Canon" lancé dans la vidéo reste statique alors que le viseur bouge. La possibilité de lancer un Makankosappo sur la largeur d'un terrain aurait pourtant été extrêmement jouissif.
Reste quand même que ce nouveau jeu avec ce nouveau gameplay va être particulièrement apprécié pour la horde de fan de non-fan possesseur de Wii. Sortie prévue en janvier 2007 chez nous, à bon entendeur...
Tout de suite le lien pour télécharger cette vidéo:
- Gameplay avec Piccolo (40 sec pour 3.5Mo)
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Bouh ça m'a refroidit pour ce jeu, dommage =s
Oui, sans dire de bêtises, je crois que les développeurs ont inclus la config normale surtout vu les réactions assez mauvaises des journalistes à l'E3 tout en améliorant le gameplay Wii.
Tout à fait je confirme