Quelques changements pour la franchise Harvest Moon avec Light of Hope
Annoncé il y a tout juste un mois, Harvest Moon: Light of Hope était du voyage à Los Angeles pour l'E3 2017. De quoi nous en dire davantage sur ce nouvel épisode de la licence agricole
NewsComme ils nous l'avaient promis lors de l'annonce de Harvest Moon: Light of Hope le 16 mai dernier, les nippons de Natsume ont effectué une petite présentation de leur prochain titre aux divers journalistes présents sur place, avec pour consigne de ne pas diffuser de médias qui seraient tirés de cette toute première build du jeu.
Heureusement, le studio n'est pas allé jusqu'à faire une présentation en Behind Closed Doors et a autorisé quelques personnes triées sur le volet à nous livrer quelques informations sur le titre. C'est ce qu'ont pu faire, entre autres, les journalistes de Polygon qui se sont rendus sur le stand de Natsume, bien visible avec son phare gonflable.
An amazing E3 is now over! Thank you to everyone who stopped by and played our games <3
Keep watching for more news on all our titles! :) pic.twitter.com/WyrRedRLSJ— Natsume Inc. (@Natsume_Inc) 16 juin 2017
Après de nombreuses années sans apparition sur une console de salon (le dernier en date est La Parade des Animaux sorti en 2010 sur Wii), on sait déjà la franchise ne profitera pas du gap technique pour nous exploser la rétine. Light of Hope bénéficiera de graphismes en 2,5D, abandonnant par la même occasion le modèle 3D que nous connaissons avec les épisodes parus sur Nintendo 3DS. Un changement de cap qui offrira par la même occasion des proportions plus réalistes pour les personnages.
Selon le producteur Taka Maekawa, le titre veut être un clin d'oeil au premier Harvest Moon sorti sur Super Nintendo, avec l'ajout de modèles 3D pour les personnages. Esthétiquement, il avoue s'être inspiré de Stardew Valley pour redonner un bon coup de fouet à sa simulation de fermier, tout en conservant l'identité propre de la série.
On apprend aussi que la version Nintendo Switch bénéficiera de commandes tactiles en mode portable, notamment pour les menus, ce qui permettra des contrôles aussi ergonomiques et intuitifs qu'avec la souris de la version PC. Ceci devrait permettre au jeu d'être plus accessible que d'autres titres du même genre. Il sera possible de se lancer dans l'aventure dans la peau d'un homme ou d'une femme mais il ne sera en revanche pas possible de vivre une relation amoureuse gay, puisque le producteur du jeu estime que cette possibilité sera introduite "au moment propice".
Sortie prévue pour le début de l'année 2018.
Source : Polygon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.