Le développement de Rocket League a débuté il y a trois mois
Alors que le salon international le plus connu du jeu vidéo vient de clôturer son édition 2017, nous apprenons encore certaines informations intéressantes sur les jeux qui ont été annoncés. Aujourd'hui, penchons nous sur le cas du très bon Rocket League !
NewsÀ cette occasion, Jeremy Dunham, président de Psyonix, a pris la parole.
Il a ainsi affirmé que le succès retentissant de Mario Kart 8 Deluxe a été un facteur déterminant dans la décision de l'équipe de Psyonix de porter leur jeu sur la console hybride.
Le président de la société a également déclaré que le projet a été entamé il y a trois mois de cela. Aussi, les développeurs, s'étaient déjà penchés sur la question d'un portage depuis la fin de l'année dernière, au moment, où il découvrait les kits de développement de la machine.
Par ailleurs, c'est Nintendo qui a contacté Psyonix pour discuter sur la possibilité d'un portage sur Switch avant même que la console ne soit officiellement annoncée.
Le CEO de Psyonix en a également profité pour rappeler que le titre sera jouable à huit joueurs en local mais aussi en écran splitté à deux avec un Joy-Con par joueur.
Enfin, il a également confirmé que le titre pourra être joué à l'aide d'une manette Pro.
Pour rappel, Rocket League sera disponible sur Nintendo Switch dans le courant de l'hiver.
Êtes-vous intéressé par ce genre d'expérience en nomade ? N'hésitez pas à nous faire connaître votre avis dans la partie des commentaires dédiée à cet effet.
Source : USGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon je pense me le prendre si la compatibilité avec les joueurs PC est stable, j'aime vraiment ce jeu (je l'ai sur Steam) mais je ne vais pas assez sur mon pc pour y jouer convenablement. Et les parties de 5 minutes conviennent très bien au mode nomade!
Faut voir aussi si Nintendo va réinvestir ses spots wifi publics pour la Switch et continuer des partenariats avec les enseignes du genre McDo : ça aurait du sens pour ce genre de jeu...
Et puis aujourd'hui, le moindre smartphone 3G ou 4G possède un partage de connexion et te fournira un réseau plus fiable et moins encombré que celui d'un fast-food ! Il me semble d'ailleurs avoir lu que par nos téléphones, une partie d'une heure de Splatoon 2 ne devrait pas manger plus de 15Mo de data !
Rocket League est une bonne surprise, je ne m'y attendais pas après les propos tenus par le studio il y a quelques temps. Il ne fait pas parti de ma liste de jeux impératifs ou prioritaires mais ca sera un bon petit jeu à avoir et sortir de temps à autre !
Bien vu
Wiidefender: Si Nintendo veut s'adresser à tous les publics, alors ils doivent prendre en compte que certains n'auront pas de data sur leur téléphone, ou de téléphone, surtout les enfants.
De plus, il faut prendre en compte qu'on ne vit pas tous en Europe. Au Québec, pour 100$, nos forfaits ont moins de data que vos forfaits à 2 euros!