De la publicité et de nouvelles fonctionnalités confirmées dans Pokémon GO
On savait depuis peu que Niantic avait l'intention de proposer des PokéStops et des Arènes sponsorisés. On sait maintenant que les restaurants McDonald's devraient être les premiers à s'essayer au dispositif.
NewsLes restaurants McDonald's sponsors de Pokémon GO
À chaque jour ses surprises au sujet de Pokémon GO, l'application de Niantic qui fait la une des médias depuis une petite semaine maintenant. Aujourd'hui, ce sont des informations au sujet de lieux sponsorisés dans le jeu qui ont fait leur apparition.Rappelons pour commencer qu'hier, Niantic a indiqué que des lieux sponsorisés seraient prochainement proposés dans le jeu. Après tout, pourquoi pas, le jeu est dans le fond gratuit et les millions de joueurs qui arpentent les rues sans débourser un centime sont une cible publicitaire de choix.
On sait maintenant que la chaîne de restaurants McDonald's pourrait être une des premières sociétés à tester le dispositif de publicité in-game dans Pokémon GO, si l'on en croit le résultat de l'étude du code source de la version Android de Pokémon GO.
En effet, un internaute australien a d'une part trouvé une mention de la marque dans le code source du jeu, tandis qu'un utilisateur du réseau social Reddit a quant à lui trouvé le logo compilé dans le code du jeu. McDo devrait donc être la première chaîne de restaurants à voir tous ses restaurants se transformer en arènes Pokémon !
Un coup d'œil aux futures fonctionnalités
Si John Hanke, fondateur de Niantic, a dans son interview avec Game Informer peu développé les nouvelles fonctionnalités à venir, il semblerait que le code source du jeu soit quant à lui un peu plus bavard.Parmi les nouveautés qui déjà commencent à se profiler à l'horizon, on compte des monstres légendaires, un système d'échange, et quatre nouveaux types de baies et d'encens. Par ailleurs, le code source nous indique que l'on devrait avoir aussi de nouveaux items appelés en anglais "sweet honey" (miel sucré), et des tempéraments comme "stoic" et "raider".
Pour l'heure, bien difficile de dire ce dont il peut s'agir, il conviendra d'attendre les prochaines versions de l'application, Niantic est très actif ces derniers jours pour rendre l'application aussi stable que possible.
Que pensez-vous de ces futures "fonctionnalités" : qu'il s'agisse de publicité in-game sous la forme de lieux sponsorisés, de nouveaux items ou encore de nouvelles fonctions dans le jeu, on dirait bien qu'on aura de quoi s'amuser dans les semaines qui viennent, Pokéball dans une main, et petit burger pour le goûter dans l'autre ! Heureusement que Pokémon GO nous fait beaucoup marcher !
Source : Bryan Menegus @ Gizmodo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.