[rumeurs] De nouvelles informations concernant Mario + Rabbids Kingdom Battle
Projet étrange que celui de cross-over improbable entre le plombier jalousement gardé par Nintendo et les lapins franchement crétins d’Ubisoft, la confirmation récente du projet alimente de nombreuses rumeurs.
NewsNintendo World Report et WWG qui ont été les premiers a diffusé les visuels du jeu secret reviennent remettre le couvert. En voici l’essentiel à retenir.
Histoire de Mario + Rabbids
Le développement du jeu a débuté il y a environ trois ans (donc période de feu Satoru Iwata). C’est Ubisoft qui a conçu le projet à l’origine et non Nintendo à la base, la firme nippone n’ayant pas fait une demande initiale en ce sens. D’ailleurs il semble que le projet devait arriver initialement sur la Wii U selon des sources d’Ubisoft qui ont prétendu avoir vu des prototypes fonctionnels d'une version Wii U du jeu à différents points de développement.
Selon les documents récemment publiés par NWR, le jeu est réalisé par les divisions Ubisoft de Paris et de Milan. La direction créative de base est gérée par les développeurs de Milan.
Développement de Mario + Rabbids
Il semble que Nintendo ait laissé les coudés franches à Ubisoft pour voir ce que pourrait donner ce projet. C’est même étonnant quand on sait que Nintendo a tendance à tout cadenasser dès qu’on touche à ses IP de prestige. Les idées les plus étranges semblent avoir reçu un bon accueil et les équipes d’Ubisoft ont pu lancer pleinement leurs idées créatives. Rien que ceci est intriguant et nous donne envie d’en découvrir plus sur le jeu.Le jeu est doté d’un humour très développé, de gags surréalistes, de parodies qui fonctionnent bien dans le contexte du jeu. Il est ainsi cité en exemple un clin d’œil à Donkey Kong lors du premier boss. Les lapins ont accès à une pile de bananes servant à reconstituer l’énergie du boss. Les joueurs doivent d'abord couper son approvisionnement alimentaire pour l'empêcher de récupérer son énergie avant de pouvoir l’endommager de façon réelle. Une fois que le boss est vaincu, un personnage lapin en cosplay Princesse Peach sort son smartphone et se prend en selfie devant la créature à la Donkey Kong qui s’effondre.
Mario + Rabbids Détails du jeu
Les 8 personnages jouables possèdent chacun un arbre de compétence individuel par lequel ils peuvent développer leurs propres capacités spéciales. Chacun d'entre eux commence par une compétence de base qu'ils peuvent améliorer plus tard, en plus d'apprendre de nouvelles. Par exemple, Mario a une capacité passive qui lui permet de tirer automatiquement sur un ennemi s'ils entrent dans son champ de vision pendant le tour de l'ennemi. Certains de ces pouvoirs se retrouvent à travers de multiples personnages, mais Peach a par exemple une capacité unique à gonfler les ennemis à l'aide d'une pompe à pied jusqu'à ce qu'ils explosent, ajoutant une couche de stratégie au jeu. Ainsi les joueurs devront réfléchir quel personnage utiliser en fonction de l’action souhaitée.Si ces prototypes en développement sont une indication, Mario + Rabbids devrait offrir une quantité de contenu de bonne qualité en dehors de sa campagne de 20 heures. Les sources indiquent que des tests online ont été réalisés il y a quelques mois et que le jeu final prévoit de pouvoir jouer à deux joueurs en mode coopératif suivant certaines possibilités. Ainsi un mode supplémentaire nommé « l’Arène » a été découvert dans une version test, ce qui promet quelques actions en mode multi local.
La compatibilité amiibo
Il semble que cela soit prévu, un mode nommé « Machine amiibo » aurait été aperçu dans les phases prototypes même si pour le moment les informations à son sujet ne sont pas très claires. Plusieurs sources indiquent qu’Ubisoft produit des prototypes de figurines de certains personnages du jeu et que cela pourrait être une nouvelle gamme amiibo Kingdom Battle en raison de leur taille et de leur apparence semblable à la gamme actuellement disponible d’amiibo, même si rien ne permet de le confirmer pour le moment.Quand va-t-il sortir ?
Mario + Rabbids Kingdom Battle d'Ubisoft devait initialement être dévoilé lors de l’événement organisé en janvier par Nintendo autour de la Switch mais il a été repoussé pour recevoir quelques finitions supplémentaires. Le titre sera dévoilé à l’E3 2017 et son lancement commercial, initialement prévu pour août 2017 pourrait glisser en septembre selon la progression des derniers mois de développement.Avec un CV pareil, Ubisoft semble avoir réussi un coup marketing génial et il nous tarde de voir cela en vrai. Espérons que nous aurons l’ivresse car il serait désastreux, alors que Nintendo ouvre ses IP vers de nouvelles directions, que ce projet, s’il venait à être raté, torpille les projets de la firme nippone et lui fasse rebrousser chemin. Dire qu’une société française a réussi à mettre en place ce graal de créer son propre jeu Mario avec l’aval de Nintendo, ce n’est pas rien ! Bon restons prudent tout de même, cela parait tellement gros que l'on garde bien la mention rumeur en début d'article.
Source : Comicbook
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.