News Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (NDS)
Comme nous vous l'annoncions dans cette news, le dernier numéro de Famitsu, paru aujourd'hui au Japon, nous a apporté son lot de nouvelles informations sur Perfect Prosecutor, le spin-off de la série Ace Attorney.
En effet, de nouveaux scans (issus de l'édition normale du magazine, voir en fin de news) nous dévoilent de nouvelles informations sur les 2 personnages dévoilés Mercredi, Rou Shiryuu et Sheena. Ainsi, on apprend qu'ils ont chacun une énorme confiance l'un envers l'autre, et que tous deux partagent une certaine aversion pour les procureurs.
Mais ce n'est pas tout, puisque l'on en apprend également un peu plus sur deux des 3 phases de jeu, à savoir les phases d'Investigation et celles de Logique. Le fonctionnement de ces dernières est le suivant :
1) Vous vous déplacez sur la scène du crime, à la recherche d'éventuels indices ou de quelconques objets suspects. En appuyant sur le bouton A, une case apparait à l'écran avec une réflexion d'Edgeworth (Benjamin Hunter) sur l'objet analysé (par exemple : "Pourquoi le meurtrier a-t-il tué cet homme avec un couteau ?").
L'information est ensuite gardée dans le '
"logic panel", sorte de dossier (au fonctionnement similaire à celui des Ace Attorney) dans lequel se trouvent toutes vos réflexions en rapport avec l'affaire sur laquelle vous êtes en train d'enquêter. Une fois que vous en avez terminé avec votre enquête, et pensez avoir assez de preuves, vous quittez alors la phase d'Invesigation pour entrer dans celle de Logique.
2) Lors de cette phase, vous combinez des pièces à conviction ou des réflexions ensemble (ou même deux réflexions) afin de pouvoir avancer dans le jeu. Par exemple, en combinant l'arme du crime avec la réflexion "Quel était le mobile du crime", cela va débloquer un dialogue avec un des personnages (le détective Gumshoe dans ce cas).
Mais si vous combinez une pièce à conviction avec la mauvaise réflexion, vous perdrez un peu de votre "Jauge de Vérité", jauge dont le principe ne diffère guère de celui du Megatama, ou celle de la barre de vie présente lors des phases au tribunal (dans les Ace Attorney). Comme avec cette dernière, lorsque celle-ci s'est vidée entièrement, c'est le Game Over.
Par ailleurs, vous pourrez trouver ici et là des scans du magazine, en meilleure qualité par rapport à ceux que nous vous proposions mercredi.
En effet, de nouveaux scans (issus de l'édition normale du magazine, voir en fin de news) nous dévoilent de nouvelles informations sur les 2 personnages dévoilés Mercredi, Rou Shiryuu et Sheena. Ainsi, on apprend qu'ils ont chacun une énorme confiance l'un envers l'autre, et que tous deux partagent une certaine aversion pour les procureurs.
Mais ce n'est pas tout, puisque l'on en apprend également un peu plus sur deux des 3 phases de jeu, à savoir les phases d'Investigation et celles de Logique. Le fonctionnement de ces dernières est le suivant :
1) Vous vous déplacez sur la scène du crime, à la recherche d'éventuels indices ou de quelconques objets suspects. En appuyant sur le bouton A, une case apparait à l'écran avec une réflexion d'Edgeworth (Benjamin Hunter) sur l'objet analysé (par exemple : "Pourquoi le meurtrier a-t-il tué cet homme avec un couteau ?").
L'information est ensuite gardée dans le '
"logic panel", sorte de dossier (au fonctionnement similaire à celui des Ace Attorney) dans lequel se trouvent toutes vos réflexions en rapport avec l'affaire sur laquelle vous êtes en train d'enquêter. Une fois que vous en avez terminé avec votre enquête, et pensez avoir assez de preuves, vous quittez alors la phase d'Invesigation pour entrer dans celle de Logique.
2) Lors de cette phase, vous combinez des pièces à conviction ou des réflexions ensemble (ou même deux réflexions) afin de pouvoir avancer dans le jeu. Par exemple, en combinant l'arme du crime avec la réflexion "Quel était le mobile du crime", cela va débloquer un dialogue avec un des personnages (le détective Gumshoe dans ce cas).
Mais si vous combinez une pièce à conviction avec la mauvaise réflexion, vous perdrez un peu de votre "Jauge de Vérité", jauge dont le principe ne diffère guère de celui du Megatama, ou celle de la barre de vie présente lors des phases au tribunal (dans les Ace Attorney). Comme avec cette dernière, lorsque celle-ci s'est vidée entièrement, c'est le Game Over.
Par ailleurs, vous pourrez trouver ici et là des scans du magazine, en meilleure qualité par rapport à ceux que nous vous proposions mercredi.
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J'espère qu'il sera aussi bon que Phœnix Wright 3 (ou 1 d'ailleurs).