Démarrage correct mais pas exceptionnel pour Bayonetta 2 au Royaume-Uni
On le sait, le Royaume-Uni n'est pas franchement une bonne terre d'accueil pour les produits Nintendo. On aurait pu penser qu'en sortant dans une période relativement creuse, Bayonetta 2 parviendrait tout de même à y faire son trou, mais non.
NewsSorti il y a trois petits jours, on ne pourra pas dire que Bayonetta 2 ait considérablement aidé aux ventes de la Nintendo Switch de l'autre côté de la Manche. L'icone du studio nippon se classe en effet seulement en cinquième position. Un résultat à mettre en parallèle avec le même jeu dans sa version Wii U, qui s'était hissé en septième position mais en pleine période de sorties, en octobre 2014, derrière des blockbusters nommés Destiny, FIFA 15, Minecraft, Borderlands ou encore L'Ombre du Mordor.
Nos confrères de Games Industry précisent même que la version Switch de Bayonetta 2 s'accroche au Top 5 grâce à six ventes réalisées en plus sur UFC 3, sorti la semaine d'avant. Kingdom Come: Delivrance n'aura pas réussi non plus à détrôner l'inépuisable FIFA 18, mais parvient tout de même à se placer en deuxième position, devant GTA V et Monster Hunter World.
Bayonetta 2 se place tout de même comme la deuxième meilleure sortie de la semaine, loin devant Dynasty Warriors 9 (13ème), le remake de Secret of Mana (24ème) et Monster Energy Supercross (25ème), tous multiplateformes.
Source : Games Industry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est jamais représentatif.
Par contre, j'ai lu ailleurs que fifa avait repris la première place grâce à la version switch sur laquelle était fait une remise, avec des ventes multipliées par 4 à 5... Meilleur vente fifa switch depuis son lancement.
Bref comme je le pensais, l'aspect portable et probablement multi local fait son effet et je pense que les fans sont prêt à acheter 2 versions de leur jeu préféré.
Apparemment la version switch est moins cher que les autres, et d'après le lien ci dessous, c'est bien la version switch qui a eu un très gros boost (bien supérieur autre version)
Celle qui tire FIFA 18 à la première place du classement au cumul, c'est bien la version PS4, pas la version Switch.