Demon Training : la totale !
Des nouvelles infos, images, et vidéos, ainsi que 4 minutes de publicités et un mini-Nintendo Direct : décidément, le professeur Kawashima ne rigole pas avec Oni Tore, son nouveau programme d'entraînement cérébral !
NewsEt pour cela, le professeur Kawashima, qui se transforme en un véritable démon dans ce jeu très justement appelé 'Oni Tore' (ou Demon Training en anglais), a préparé pas moins de 8 nouveaux types d'exercices, particulièrement difficiles, et censés faire travailler et développer notre 'Mémoire de Travail', ou MDT.
Mais qu'est-ce que la MDT exactement ? Afin d'y voir un peu clair, et de mieux comprendre le intentions du Professeur Kawashima, citons la célèbre encyclopédie en ligne, Wikipedia : ''La mémoire de travail ou working memory est un système de mémoire active qui s'occupe à la fois du traitement et du maintien des informations à court terme.''
Pour entraîner cette fameuse MDT, Oni Tore nous propose pas moins de 8 types d'exercices différents, qu'il ne sera possible de faire qu'une seule fois par jour. On se souvient que lors d'un Nintendo Direct, Iwata nous avait déjà parlé de cette restriction, le professeur jugeant que l'entraînement est nettement plus efficace par petites sessions, chaque jour. En voici quelques exemples :
Le premier exercice est un dérivé du Calcul Mental des précédents jeux Brain Training. En effet, cette fois-ci, il ne faut pas écrire le chiffre correspondant à l'opération qui s'affiche à l'écran... mais celui de la précédente. Petit exemple :
Opération 1 : 1+5
Opération 2 : 7+2
Vous devez alors écrire 6 au moment où s'affiche l'opération 2, et garder en mémoire le 9 de la deuxième opération, et ainsi de suite.
Le deuxième exercice s'intitule 'Demon Mouse' (ou 'Souris démoniaque'), qui a pour but de retrouver l'image derrière laquelle la petite souris s'est cachée. Le troisième exercice s'intitule 'Demon Speed Reading' (ou 'Lecture Rapide démoniaque), dans lequel il vous faut lire un texte le plus rapidement possible... tout en essayant d'en mémoriser une partie.
Pour le quatrième exercice, intitulé 'Demon Symbol' (ou 'Symbole Démoniaque), un symbole s'affiche à l'écran, et il faut ensuite le retrouver parmi un choix de trois symboles différents. Enfin, le cinquième exemple s'intitule 'Demon Block', dans lequel il faut mémoriser la position du bloc en surbrillance.
Mais en plus de ces exercices démoniaques, qui durent chacun 5 minutes et ne sont faisables qu'une fois par jour, le jeu nous propose également plusieurs autres entraînements, plus classiques, parmi lesquels : 'Demon Training Support', 'Brain Training' et 'Relax'
Le but du premier est de faire en sorte que notre 'Mémoire de travail' fonctionne plus rapidement. Quant à 'Brain Training', il inclut six nouveaux exercices, plus 3 tirés des précédents Programmes d'entraînement cérébral. Enfin, le mode 'Relax' permet de se détendre, en jouant à des jeux comme 'Cell Explosion' et 'Bacteria Eradication'.
Venons-en ensuite aux fonctionnalités de Oni Tore, qui, on vous le rappelle, permettra d'avoir jusqu'à 4 fichiers de sauvegarde différents. Il sera notamment possible de comparer ses propres résultats avec ceux des autres fichiers, via un système de graphiques. Enfin, StreetPass permettra aux joueurs de partager leur avis sur le jeu, ainsi que leurs données d'entraînement.
Découvrez donc tout cela avec la galerie d'image suivante, ainsi que le trailer mis en ligne par Nintendo hier, et que vous retrouverez un peu plus bas !
Voici le trailer mis en ligne par Nintendo, et qui nous présente les principales fonctionnalités du jeu, ainsi que les différents exercices qui nous seront proposés pour faire travailler notre 'Mémoire de travail' :
Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo a également prévu de diffuser un Mini Nintendo-Direct le 18 juillet prochain. Intitulé 'A Little Nintendo Direct Demon Training', ce dernier durera tout juste 10 minutes, et sera entièrement consacré à Demon Training. On y verra notamment Satoru Iwata, le président de la firme de Kyoto, rendre visite au célèbre Professeur Kawashima.
Le rendez-vous est donc pris pour les 18 et 28 juillet prochains ! Et gare à vous si vous ne prenez pas soin de vos neurones, le démoniaque et diabolique Professeur Kawashima veille au grain !
Source : andriasang (Nintendo Direct, Images et infos)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.