Mega Cat Studios semble affectionner les retours sur des consoles rétros et pousse à la création de jeux récents à destination des vieilles consoles, ici la Mégadrive. Mais sortir uniquement ce titre sur une console aussi ancienne serait un peu délicat économiquement parlant, alors on en profite pour effectuer un portage sur PC et sur Nintendo Switch, la console qui semble être le Graal des développeurs pour tirer la quintessence des anciens jeux.
On replonge clairement dans un délire des années 80, avec l’invasion extraterrestre des Smurgliens qui tentent de voler les trois piliers de notre civilisation terrestre : la musique métal (du bon goût mais tout le monde ne va pas pleurer cette perte), le wi-fi (sérieux ? Ils viennent depuis l’espace pour nous voler cela ?) et surtout…..roulement de tambour……le café (avec ou sans sucre).
Sérieusement agacés par cette dernière tentative de vol et devant l’inaction des divers gouvernements, seuls des baristas vont s’opposer à ces hordes belliqueuses et tenter de les bouter hors de notre atmosphère (définition de baristas donnée par maître Capello : terme d'origine italienne qui désigne une personne travaillant derrière un comptoir pour servir à la fois des expressos et des boissons alcoolisées).
Derrière ce scénario tenant sur un confetti se cache un beat’em up à défilement latéral vous proposant de jouer Nick et/ou Ashley (selon que vous choisissiez d’y jouer seul ou en coop local) pour latter les Smurgliens avec divers coups aériens, coups directs, super attaque spéciale permettant de faire voler plusieurs adversaires d’un coup en échange de quelques points de vie, en ramassant diverses armes dans les décors pour toucher des adversaires éloignés. Et avec un peu d’humour, vous pourrez récupérer sur vos adversaires mis hors-jeux quelques sacs de grains de café pour reconstituer les stocks de la nation (ou du moins vous redonnez un peu de points de vie ou même vous rendre invincibles pendant un court laps de temps, bref plus fort que George Clooney et son nespresso). Il faudra bien cela de votre côté, car de nombreux humains sont passés sous le contrôle mental des aliens, on peut les distinguer par leurs yeux rouges et leur manie de vous sauter dessus.
Si on s’amuse dans le descriptif, cela risque d’être tout autre au sein du jeu car le curseur difficulté est réglé sur « Corsé ». Bref il va falloir en suer pour arriver au bout des 8 chapitres/mondes, qui reprennent un look retro classiques 16 bits, entrecoupés parfois d’un mini-jeu où il faudra boire du café en faisant attention à ce qu’une jauge reste à un niveau défini au départ. Un jeu que l’on conseille en s’écoutant en bande-son de fond le titre de
Oldelaf et Monsieur D - Le Café.
Pas de date encore précise de sortie pour ce Coffee Crisis, mais une sortie mondiale courant 2018. D’ici là, surveillez votre distributeur au bureau et mettez dans le coffre votre meilleur arabica. Moi je me suis déjà mis au chocolat.
Source :
Nintendo Insider
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.