Tiens, un peu de changement de la part de Zen Studios, du Dodgeball. Un vrai sport qui a le vent en poupe et qui espère obtenir le précieux sésame pour arriver comme discipline olympique aux alentours de 2034. On reprend le principe de la balle aux prisonniers sur des manches courtes de 3 minutes, on place simultanément 3 à 5 balles et l’équipe remportant la victoire est celle ayant le plus de joueurs non touchés ou dont le lancer n’a pas été intercepté. Si le véritable sport est assez fun et très physique, on perd en intensité en y jouant en jeu vidéo. Mais Disco Dodgeball Remix compte modifier cette perception en nous proposant un enrobage futuriste avec des robots présents sur le terrain à la place de joueurs humains, pour permettre une action vitaminée et des coups surhumains.
Galerie images
Au menu, des modes solo classiques et experts, du multi local et en ligne (attention à la tarification du online en approche sur la Switch), avec une bande-son Disco Techno (d’où le titre). Et pas la moindre balle de flipper à l’horizon ! On comprend mieux ce changement lorsqu’on découvre que ce titre a été développé seul par un certain Erik Asmussen, d’abord sur PC Steam (en auto-publication) et que désormais c’est Zen Studios qui lui apporte son appui pour une sortie sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 25 mai 2018. Jouable dans les trois modes, y compris avec la manette pro (que l'on trouve régulièrement en promotion actuellement à moins de 40 € soit dit au passage), affichage en 5 langues dont le français, et une taille de 981,64 MB, ce jeu d'arcade FPS permettra des parties jusqu'à 8 joueurs.
Galerie images
Arriverez-vous à vous immerger dans le corps d’un robot-monocycle ? Qui a parlé d’ambiance sérieuse dans ce titre ? Saluons les efforts actuels de Zen Studios pour porter des titres sur consoles qui ont fait leur preuve sur PC.
Disco Dodgeball Remix -Your New Favorite Sport-Type-Thing for Nintendo Switch, PS4 and Xbox One
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.