News
Des challengers de F-Zero débarqueront sur Wii U
Même si de nombreux fans souhaitent un nouvel épisode HD de F-Zero, surtout après les clins d’œil des derniers DLC de Mario Kart 8, divers studios tentent de combler le vide laissé par l'absence de projet concret de Big N.
News
Dernière annonce en date, Acro Storm de Blue Comet Games est un jeu fortement inspiré par les univers de F-Zero, Wipeout et Extreme G. Prévu pour une sortie sur PC, Mac et eShop Nintendo Wii U, le projet n’en est qu’à ses débuts.
Acro Storm : un jeu indé sous Unity 5
Acro Storm utilise le nouveau moteur Unity 5. À travers un choix possible de 12 personnages, chacun ayant sa propre personnalité, vous aurez l’occasion d’affronter les autres concurrents sur 16 pistes tourmentées. Si cela ne vous suffit pas, un éditeur de niveau est prévu.Armes, système de contre-mesure pour se défendre, course en réseau, bref une panoplie de gameplay sympathique. Il ne reste plus qu’à attendre une version plus évoluée pour juger du plaisir du jeu et de sa fluidité.
Acro Storm Promo
Shin'en est dans la course avec Fast Racing Neo !
La concurrence s’annonce rude car ce n’est pas le premier projet qui tente de faire vibrer la fibre des amateurs de F-Zero. Le studio Shinen avec son très attendu titre Fast Racing Neo semble lui aussi un challenger très sérieux, les dernières images nous montrant un design particulièrement agréable. Annoncé pour tourner en 720p à 60 fps (frames, ou images, par secondes), ce titre qui se fait beaucoup attendre est développé par une compagnie qui a déjà montré son sérieux dans le passé.Manfred Linzner, développeur chez Shin'en Multimedia, avait ainsi répondu en septembre 2014 à une interview de nos confrères italiens Nintendon.
Nous avons commencé à travailler sur FAST Racing NEO après que nous avons terminé Nano Assault Neo. Le projet a toujours été destiné à la Wii U. La Wii et la Wii U n'ont techniquement pas grand chose en commun si l'on met de côté leur architecture de processeur assez similaire. Le GPU est maintenant entièrement programmable, il est donc bien plus simple de créer des textures et des effets personnalisés que sur Wii. Sinon la documentation est assez bonne.
Nous nous posions de grosses questions quant au passage à la HD. Nous ne souhaitions tout simplement pas réaliser des jeux qui ressembleraient à ceux que les gens pouvaient retrouver sur leur PS3 ou leur Xbox 360. Nous cherchions à marquer le pas sur ces consoles. Nous avons également l'habitude qu'une seule personne s'occupe de réaliser tous les graphismes du jeu. Nous avons donc toujours besoin de choisir des techniques ainsi que des décisions intelligentes pour que nos jeux paraissent à la hauteur voir encore meilleurs que ce à quoi vous êtes habitués. Vous souffrez toujours de limitations, quel que soit le hardware sur lequel vous travaillez. Vous avez toujours besoin de plus de puissance, mais ce n'est finalement plus notre philosophie de développement.
Nous souhaitons simplement réaliser les plus beaux jeux de la Wii U, peu importe les limitations. Fort heureusement, la grande quantité de RAM associée à un GPU très polyvalent nous laisse beaucoup de liberté sur Wii U. Cela nécessite de réfléchir un peu plus pour réaliser ceci ou cela plutôt que d'user des mêmes techniques que la plupart des développeurs. Nous nous sommes cette fois assurés que l'IA se comporte de façon plus « humaine ». Nous travaillons essentiellement avec Nintendo of Europe et là nous avons des contacts très sympathiques et chaleureux, ils font vraiment tout leur possible pour nos jeux.
AG Drive : le challenger venu du mobile
Pourtant un coup de semonce est venu depuis le marché mobile, avec la sortie du récent AG Drive, sur mobiles Android et iOS. AG Drive a mis la barre assez haute en sensations avec un framerate impeccable qui se maintient de façon constante à 60 images par seconde ; l'impression de vitesse rappelle de très bons moments du jeu F-Zero.
AG Drive - App Preview Video
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.