Des indices de la présence de Monolith Software lors de la présentation de la Nintendo Switch
C’est par le biais de tweets de Kaori Tanaka, illustratrice, designer et scénariste indépendante connue sous son nom de plume Soraya Saga que l’on obtient ces indices. En effet, elle est l’épouse du fondateur de Monolith Software, Tetsuya Takahashi.
NewsSon fondateur Tetsuya Takahashi n’a pas fait de commentaires à ce sujet mais il était intéressant de suivre le compte twitter de son épouse. En effet, elle évoque régulièrement son travail et partage aussi des annonces de Nintendo, uniquement lorsque cela concerne également Monolith Soft.
Il semble donc quasiment sûr qu’il sera fait mention du studio Monolith Soft lors de la présentation de la Switch. Quel en sera le contenu ? Une vidéo évoquant le travail accompli sur Zelda ? C'est très probable. Une vidéo du portage de Xenoblade Chronicles X sur la Switch ? Pas sûr, le portage est, d’après toutes les informations reçues, réalisé par un autre studio. Nous aurons peut-être l'occasion de voir des images de ce portage mais ce n'est sûrement pas cela qu'a voulu mettre en évidence dans ses tweets Soraya. Aurons-nous une première bande-annonce, même courte du nouveau projet de Monolith Soft ? Ce serait excitant même si le projet est encore lointain.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de ce nouveau titre, prévu pour 2018. Des rumeurs évoquaient une reprise de certains mécanismes de Xenoblade Chronicles X. Tetsuya Takahashi avait évoqué dans ses dernières interviews son intention de se focaliser davantage sur l’histoire et de revenir vers une approche plus proche d’un JRPG, comme pouvait l’être Xenoblade Chronicles sur Wii et son portage New3DS.
Jusqu’à présent, la série Xeno a opté pour un genre différent pour chaque jeu : fantasy matinée de SF pour Xenoblade Chronicles, clairement science-fiction pour Xenoblade Chronicles X. Takahashi aimerait continuer en explorant d’autres genres, tout en utilisant encore de la SF dans de futurs projets, il ne voudrait pas rester cantonné à un seul thème. Nous verrons bien quelle option a été choisie pour le nouveau projet. Soraya doit le savoir, elle qui avait participé à l’écriture du scénario de nombreux événements des titres Xenosaga I & II.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.