Des infos sur King of Pirates
Kaio : King of PIrates a fait couler beaucoup d'entre cette semaine, et pour cause : c'est le premier jeu sur console de Keiji Inafune depuis son départ de Capcom !
NewsGrâce à 4Gamer, nous avons également de nouvelles infos au sujet du jeu, via une interview de Keiji Inafune avec le site. Ainsi, on apprend que le projet a été montré à AQ Interactive (fusionné depuis avec Marvelous, donnant naissance à Marvelous AQL) assez tôt, une fois que le scénario de base a été posé.
Keiji Inafune indique qu'il a choisi la 3DS pour ce projet car il pense que la base de joueurs va augmenter, même si la 3DS a des débuts un peu difficiles. Pour lui, Nintendo est un modèle : beaucoup de jeux sont destinés aux enfants, et il veut que King of Pirates soit du niveau d'un jeu Nintendo.
Pour lui, la créativité n'est pas forcément d'imaginer quelque chose de nouveau à partir de rien, mais de créer quelque chose en mixant plusieurs autres choses, justifiant ainsi le choix de reprendre les éléments de l'histoire de Sangokushi.
Evidemment, le jeu ne ressemblera pas à la cinématique qu'on a pu voir cette semaine, qui n'était qu'une sympathique mise en bouche : les visuels seront alignés sur les capacités de la console, mais le style sera quant à lui toujours le même.
King of Pirates nous proposera de découvrir deux systèmes de combat : le premier est bateau contre bateau, le second personnage contre personnage. Et il y aura de quoi faire, puisque 300 personnages figurent au casting. Ce sera à nous de choisir quel personnage incarner, cet élément sera d'ailleurs important dans le jeu.
Keiji Inafune indique que l'histoire sera peut-être un peu trop riche pour tenir en trois parties - rappelons que King of Pirates pourrait être une trilogie. Chaque jeu aura sa propre fin (ndlr : au cas où la trilogie ne pourrait se concrétiser pour des raisons commerciales notamment).
Les jeux nous feront vivre une histoire qui se déroule sur des centaines d'années. Le pingouin que l'on a pu voir dans le trailer s'appelle Liu Bei, et on le verra même avoir des enfants.
S'il comprend que beaucoup de fans souhaiteraient un jeu avec des zombies et du sang, King of Pirates est un jeu qui lui tient trop à coeur pour qu'il ne s'agisse pas de son premier projet. En tout cas, il a d'autres projets dans son tiroir secret !
Nous ne manquerons pas, sur Puissance Nintendo, de vous proposer les prochaines informations au sujet du jeu, dès que possible ! Si vous avez manqué le premier trailer du jeu, le voici :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.