Nous obtenons des informations concernant le scénario surtout. Tout commence lors d'une nuit sombre, noire, un soir bien lugubre, où Luigi examine son hôtel particulier (Mansion en anglais). Il pourrait très bien avoir une longue retraite bien tranquille mais malheureusement, tout n'est pas rose pour Luigi. Au milieu de dédales infinissables et de pièces noires, il doit faire face aux fantômes qui hantent sa maison. Pour en finir avec eux, il doit les capturer, et les enfermer dans des tableaux ; avec l'aide d'un ami nouveau docteur (Docteur Mario peut-être ?). Au cours de l'aventure, les joueurs voient Luigi ramper, se recroqueviller, sauter, enfin bref, prendre toutes les positions possibles et imaginables, ainsi que crier, hurler à la mort et pleurer de peur. Luigi's Mansion, selon le communiqué de presse de Nintendo USA? utilise la majeure partie des effets et des capacités de son support. Les plus bluffants sont les éclairages : les fantômes mi-transparents, les effets des clair-obscur, etc... Selon Nintendo US encore, ces technologies ne sont utilisables que sur Game Cube (de la belle propagande là ;o)).
Selon Peter Main, haute personnalité de Nintendo of America, dans Luigi's Mansion, "vous sentez vraiment les émotions des personnages et voyez les niveaux détaillés sans précédent. [...] Avec Luigi qui prend le rôle principal dans ce titre, les joueurs entreront rapidement dans le fun que procurera le jeu".
Luigi's Mansion, avec son humour, s'inscrit dans une logique ironique. Nintendo répond avec ce titre à tous ses détracteurs qui considèrent qu'ils font des jeux gamins, en se moquant ouvertement des Resident Evil-like avec le visage de Luigi qui se déforme, les fantômes grassouillets et les personnages quasiment en Super Deformed ! Une excellente initiative de la part de Big N, qui ne plaira sûrement pas aux accros d'hémoglobine.
Ce titre est également et malheureusement la preuve ultime que Nintendo gardera la même cible de joueurs : les jeunes, en reniant peut-être les plus vieux, ce qui pourrait porter préjudice à la firme en terme de réputation et, plus grave, de ventes. Là, ce choix est plus discutable...
Source : Nintendo.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.