Des plaintes contre Pokémon GO aux Etats-Unis à la FTC
72 joueurs américains ont déposé une plainte auprès des autorités américaines contre Pokémon GO au sujet des remboursements, du respect de la vie privée et de la sécurité des enfants.
NewsParmi les 72 plaintes, 56 visent directement l'éditeur du jeu, Niantic Inc., les autres concernent The Pokémon Company et Nintendo. Le principal sujet de grief est une demande de rembousement d'argent dépensé, notamment suite à la suspension des applications tierces de radar qui consommaient énormément de ressources et qui bloquaient le déploiement international du jeu.
En outre, les plaignants se sont également plaints des questions de vie privée, on pense en particulier à l'emplacement des arènes et des PokéStops qui parfois se trouvent dans des lieux privés.
Enfin, certains plaignants regrettent le manque de sécurité de l'application surtout quand elle est utilisée par des enfants. On a vu Niantic réagir très vite pour prévenir l'utilisation de l'application au volant, mais on a aussi lu de nombreux articles concernant des accidents malheureusement dans lesquels Pokémon GO était impliqué.
Si vous prenez le train Pokémon GO en route, n'oubliez pas notre Guide complet, ainsi que nos explications sur le fonctionnement d'une des dernières fonctionnalités du jeu : le Copain Pokémon. Enfin, vous pourrez aussi suivre les dernières mises à jour de Pokémon GO ici.
Source : Polygon.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah, les États-Unis
Tu t'es foirée dans ta citation, il manque le reste de la news.
On peut pas jouer à Pokémon GO dans le train, ça va trop vite.
(et joli pour la blague sur le train, après ça dépend des trains
On peut jouer dans le train à Pokémon Go ? Je croyais qu'au-dessus d'une certaine vitesse, le jeu bloquait car tu devais marcher.... J'y joue pas, je pose juste cette question car je n'ai jamais compris les polémiques avec la voiture si le jeu était censé ne pas fonctionner au-delà d'une certaine vitesse.
Blague du week-end dernier, mais bien réel. Un pote avait son fils à table pour un repas entre nous et le gamin s'est écrié qu'il y avait un pokémon dans le salon au milieu de la table (le gamin joue à Pokémon Go). Je ne connais pas le nom de toutes les bestioles mais je vais pas aller coller un procès à Niantic parce que le jeu a fait apparaître au-dessus de mon poulet un Pokémon. Tiens, si ça se trouve, pendant j'écris, il y en a un sur mes genoux.