News Sonic and the Secret Rings (Wii)
De nouvelles infos ont émergé concernant les prochaines aventures de Sonic, le Hérisson de Sega dopé aux amphétamines.
On sait ainsi que le jeu devrait compter par moins de 70 niveaux, et qu'il nous faudra environ 10 heures pour compléter tous les objectifs. Bien entendu, il ne fait aucun doute qu'il nous faudra plus de temps pour collecter les médailles, les items cachés, les bonus.
Un seul personnage sera jouable : Sonic. Il ne faudra pas avoir peur d'un gameplay complexe : Sega a revu sa copie pour mieux aller de pair avec la philosophie Wii (si on se met à suivre les philosophies à la lettre, où va-t-on ?). Ainsi, la jouabilité sera super simple, ce qui évite de trop se fatiguer en jouant. C'était apparemment le problème des premières pré-versions du jeu : le gameplay original était apparemment trop fatiguant.
C'est un peu inquiétant de voir des développeurs abandonner des aventures complexes au gameplay riche pour préférer quelque chose de simpliste à l'extrême. Ca ne nous semble pas du tout aller avec la philosophie Wii : on verra bien si Zelda Wii est facile à jouer, avec une histoire stupide, tiens... Même chose pour Super Mario Galaxy finalement : on fait du jeu ce qu'on veut bien en faire, et si Sega fait une histoire bête avec une jouabilité simple (donc ennuyeuse ?), il ne faut pas en faire le problème de Nintendo... On verra bien ce que donnera la version finale du produit, mais on peut être un tout petit peu inquiet quand même...
Enfin, précisons deux choses : on pourra trouver dans Sonic and the Secret Rings plus de 30 mini-jeux jouables jusqu'à 4. Par ailleurs, Sega pourra enrichir le jeu avec des contenus à downloader avec le WiiConnect24.
On sait ainsi que le jeu devrait compter par moins de 70 niveaux, et qu'il nous faudra environ 10 heures pour compléter tous les objectifs. Bien entendu, il ne fait aucun doute qu'il nous faudra plus de temps pour collecter les médailles, les items cachés, les bonus.
Un seul personnage sera jouable : Sonic. Il ne faudra pas avoir peur d'un gameplay complexe : Sega a revu sa copie pour mieux aller de pair avec la philosophie Wii (si on se met à suivre les philosophies à la lettre, où va-t-on ?). Ainsi, la jouabilité sera super simple, ce qui évite de trop se fatiguer en jouant. C'était apparemment le problème des premières pré-versions du jeu : le gameplay original était apparemment trop fatiguant.
C'est un peu inquiétant de voir des développeurs abandonner des aventures complexes au gameplay riche pour préférer quelque chose de simpliste à l'extrême. Ca ne nous semble pas du tout aller avec la philosophie Wii : on verra bien si Zelda Wii est facile à jouer, avec une histoire stupide, tiens... Même chose pour Super Mario Galaxy finalement : on fait du jeu ce qu'on veut bien en faire, et si Sega fait une histoire bête avec une jouabilité simple (donc ennuyeuse ?), il ne faut pas en faire le problème de Nintendo... On verra bien ce que donnera la version finale du produit, mais on peut être un tout petit peu inquiet quand même...
Enfin, précisons deux choses : on pourra trouver dans Sonic and the Secret Rings plus de 30 mini-jeux jouables jusqu'à 4. Par ailleurs, Sega pourra enrichir le jeu avec des contenus à downloader avec le WiiConnect24.
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Pour le gameplay, ça a l'air ultra simple, mais moi ça me tenterais presque. Le jeu va tellement vite que ça doit être jouissif (pour reprendre le terme déjà cité) d'optimiser ses parcours et d'essayer de tout faire à 200 à l'heure, complètement à l'instinct ou presque.
Un p'tit côté F-Zero ce Sonic, je trouve.
Si les tracés sont bien pensés, ça peut donner du bon.
peut-être même trop
Les Tiers sont en train de choisir la voie facile et qui coute le moins et ça mème si la Wii est déjà de loin la conolse la moins onéreuse.
Je ne sait pas ce que Nintendo peut faire dans ce cas: Red Steel est sur la bonne voie pour devenir un bon jeu, long et immersif.
Je suis sur que Final Fantasy sera encore plus long et riche et mème chose pour jeux comme Disaster ou Fire Emblem.
La verité, est que ça change de développeur au développeur: Ubisoft est un qui est pour moi sur la bonne voie. Par contre, il semble que Sega ne l'est pas.
Et à ce que je sache, un gameplay simple peut aussi faire des bons jeux, et heureusement car sinon la NES et la GB auraient eu beaucoup moins de succès...
De même qu'un Mario a un gameplay simple, mais pas simpliste pour autant.
On récupère des anneaux qui représentent la vie, et des boules lumineuses pour gonfler la jauge de WildFire qui permet de disposer de boosts.
Et voilà.
Moi je comparerais un peu ça aux Rides en arcade, ces nacelles montées sur verins dans lesquels on diffuse un film riche en sensations (genre train de la mine ou Star Wars). Mais en version 'un peu' intéractive, et avec d'autres types de sensations.
Une phrase qui en dit long sur la philosophie de la wii basée sur la peur.
Look de la console effrayant, jeu effrayant, gameplay effrayant, graphisme effrayant...
Mais bon, si ce jeu colle bien avec l'esprit Nintendo, on ne peut pas en vouloir à SEGA.
Ah, ca sera comme un Sonic-R sauf qu'on est tout seul?