Deux gagnants du concours Uniqlo X Pokémon disqualifiés
L'artiste chinois Li Wen Pei aurait du lire le règlement plus en détail : gagnant du grand concours organisé par Uniqlo et The Pokémon Company, il vient d'être disqualifié – ainsi qu'un autre joueur, et l'opération imaginée dans Pokémon Epée et Bouclier purement et simplement annulée.
NewsMais le grand gagnant de ce concours, le chinois Li Wen Pei, n'a pas bien lu le règlement : le motif qu'il a envoyé pour le concours n'était en fait pas si nouveau, or le règlement stipulait bien qu'il fallait absolument que ce soit un travail original. Ce n'était malheureusement pas le cas de cet artwork, qui figurait avant la fin du concours sur plusieurs objets vendus sur Internet.
Li Wen Pei s'est expliqué :
J'ai vendu un petit nombre de covers pour smartphone avec le même artwork avant de le soumettre pour le Pokémon UTGP 2019. Malheureusement, des pirates se sont emparés de mon artwork. Je vous remercie donc de ne pas partager les biens frauduleux.Cette déclaration (supprimée ensuite mais un peu tard) était malheureuse de la part de Li Wen Pei qui, de fait, a confirmé qu'il avait enfreint cette fameuse règle du concours. Uniqlo, après quelques jours de réflexion et d'enquête, a finalement décidé de disqualifier l'artiste pour la raison mentionnée, dans un communiqué où l'on apprend par ailleurs qu'un autre finaliste avait aussi déjà utilisé sa création précédemment.
On peut être surpris du fait que Uniqlo a décidé de ne pas choisir d'autres créations pour pallier les deux disqualifications, mais on ne s'étonnera pas que finalement, Uniqlo ne vendra pas les t-shirts des deux artistes sanctionnés et Game Freak n'intègrera pas de design de T-shirt dans son prochain jeu Pokémon.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.