Mario Kart Tour : un mode multi pas si online
Mario Kart, c'est avant tout une expérience multijoueur. Enfin c'était, parce que Mario Kart Tour semble avoir opté pour une approche différente, avec un mode multi qui vous fait affronter des profils, et non les joueurs proprement dits.
NewsOn ne sait bien entendu pas si la version finale du jeu proposera ce mode de fonctionnement, toujours est-il qu'on lui trouvera des avantages et des inconvénients, car jouer sur mobile peut parfois être un peu compliqué en termes de disponibilité : en mouvement, peut-être vaut-il mieux pouvoir se passer d'une connexion réseau, et de fait jouer contre un CPU pourrait être justifié.
Hier, on apprenait que Mario Kart Tour était finalement un vrai Mario Kart, avec ses circuits (à deux tours cette fois), ses personnages et ses items, avec de nombreuses micro-transactions qui pourraient rapidement nous coûter un bras compte tenu des avantages réservés aux personnages spéciaux qu'on peut obtenir via ces dernières.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette approche, qui à notre avis n'est peut-être pas complètement farfelue. Mais entre ce que la technique nous contraint et ce qu'attendent les joueurs, l'écart peut être réel !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ouais, mais non. La grande majorité des jeux de type gacha demandent une connexion Internet permanente pour pouvoir y jouer.
Et puis, si on a peur d'être déconnecté, on a qu'à jouer en solo à ce moment et faire une partie multi quand on se sent apte, comme pour tous les autres jeux Nintendo qui planterait si la connexion plante.
Donc aucune excuse. Comme le dit Ript0r, de mieux en mieux. Dire que c'était le jeu Nintendo que j'attendais le plus...