VR Powerboat et Carnivale sont les deux jeux qui sont concernés par la décision évoquée précédemment. En effet, les perspectives de développement du marché Nintendo 64 ne sont plus assez intéressantes pour inciter Vatical Entertainment à aller de l'avant avec ses deux jeux.
Concernant VR Powerboat, c'est la fabrication des cartouches qui en mise en cause : le jeu ne pourrait pas être commercialisé avant l'an 2002. Autant faire une croix sur le jeu tout de suite avant que les coûts ne deviennent vraiment trop lourds pour un éditeur qui aura trop attendu... Une fois encore, avant l'heure, c'est pas l'heure, mais après l'heure... eh bien c'est trop tard !!!
Parlons maintenant de Carnival. Il s'agit d'un jeu basé sur le film du même nom. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est parce que le film n'est jamais sorti ! ALors forcément, l'intéreêt de voir le jeu paraître en prend pour son grade, et il faut reconnaître que Vatical Ent. a sans doute raison de geler la poursuite d'un développement qui n'est encore qu'à un peu plus de la moitié de son accomplissement.
Ce n'est pas la seule raison, puisque le Studio qui a développé le jeu, TerraGlyph Ent., a remercié une bonne partie de son personnel. Alors le développement avance moins vite, beaucoup moins vite, que prévu. Vatical a encore la possibilité de confier le projet a un autre studio, mais au vu des circonstances, il est plus probable que l'éditeur fasse une croix dessus.
Il reste encore un jeu Nintendo 64 sur les rangs. Il s'agit de Sea-Doo Hydrocross, un jeu de course de jet-ski ou quelque chose de similaire, et qui devrait arriver en rayon (aux Etats-Unis dumoins), au printemps. Basé sur la franchise Sea-Doo, le jeu proposera de participer à des courses dans 8 circuits différents les uns des autres, puisqu'il emmènera les joueurs des villes modernes au Triangle des Bermudes, sans oublier les inévitables cours d'eau a moitié gelés de l'Antarctique.
Plus d'infos dès que nous en avons ;-)
Source : IGN 64
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.