Selon des développeurs qui ont tenu à garder l'anonymat, développer sur Nintendo GameCube revient plus ou moins au même en terme de coût que le développement pour Playstation 2. Les deux fabricants demandent en effet un montant de royalties similaire, entre 9 et 10$ par jeu vendu.
Ces royalties varient selon différents critères, tels que la license du jeu, et bien entendu le nombre de copies commandées. Cela veut dire que les plus gros seront favorisés : si Capcom décidait de développer un Street Fighter par exemple, il paierait moins qu'Infogrames publiant un jeu Spirou, par exemple...
A titre de comparaison avec la concurrence, à savoir la XBox de Microsoft, Nintendo et Sony sont plus chers : Microsoft demande en effet 8$ de royalties par jeu, et on peut penser que cette somme est moindre en fonction du jeu, de la renommée de la franchise...
Vous comprenez alors ô combien il est important pour nintendo de s'assurer du soutien des gros éditeurs.Hiroshi Yamauchi le répète depuis près de 20 ans : la vache à lait, c'est le logiciel !
Source : IGN Cube
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