Devolver Digital choisit également un livestream pour remplacer l'E3
Les formats à la manière d'un Nintendo Direct vont devenir la norme cette année. Chacun va y aller de sa petite touche créative, Nintendo va avoir de la concurrence pour se démarquer au niveau de l'image.
Autre éditeur à miser désormais sur la diffusion d'un Live Digital pour remplacer l'E3 2020 annulé, Devolver Digital compte bien assurer la présentation de ses produits sous cette forme. Si pour le moment rien n'est encore calé de manière définitive, il est fort probable que le créneau initialement prévu par Devolver pour effectuer sa conférence de presse devienne le créneau de diffusion de son Live digitale.
The week of E3 has always been a big part of what we do and are genuinely bummed about the cancelation of the event itself.
Lots to juggle but right now we plan on having a livestream Devolver Direct / press conference and possibly more. pic.twitter.com/nGDAEsIzUs
On attend désormais dans les semaines qui vont suivre certaines précisions des différents studios, entre Live et Twitch pour présenter le gameplay de différents jeux ou d'autres actions de communication.
La question qui se pose désormais est surtout l'avenir de l'E3. Le salon emblématique avait commencé à voir quelques éditeurs phares ne plus honorer de leur présence le salon pour se tourner vers leurs propres événements privés, avec réservation de salles pour présenter physiquement leurs produits, conférences digitales...Cette mise sur pause forcée pour l'année 2020 ne risque-t-elle pas de porter un nouveau coup à ce salon, l'expérience du tout digital pouvant donner envie à certains éditeurs de faire l'impasse les années suivantes pour réaliser quelques économies ou reporter le budget communication sur des actions plus ciblées vers le grand public ? Affaire à suivre.
En attendant, cette annulation de l'E3 2020 pose nécessairement la question de ce qui se mettra en place pour d'autres grands événements. On pense bien évidemment à la Gamescom en Europe (pour le moment fixé du 25 au 29 août 2020 en Allemagne). La Paris Games Week 2020 a encore le temps de voir venir au mois d'Octobre. Mais ce sont surtout de grands événements sportifs qui vont devenir des casse-têtes : Roland-Garros, Wimbledon, L'Euro 2020, Le Tour de France et bien sûr les Jeux Olympiques au Japon ainsi que les Championnats d'Europe d'athlétisme (du 25 au 30 août à Paris). Nous ne sommes clairement pas à l'abri de nouvelles annonces fracassantes.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bah c'était déjà des enregistrements en vrai, après si ça a pas encore été enregistré c'est clair que c'est compliqué de faire ça avec des gens, mais on pourra compter sur leur humour noir habituel !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.