Disney dévoile Disney Infinity sur Wii U, Wii et 3DS
C'est la réponse de Disney au phénomène Skylanders d'Activision. Le géant américain a tenu une conférence de presse hier, durant laquelle il a officiellement levé le voile sur Disney Infinity, un jeu pour le moins ambitieux.
NewsAnnoncé sur Wii U, Wii, et 3DS (ainsi que sur PS3 et Xbox 360), Disney Infinity sera également présent sur smartphones et internet, pour une expérience multiplateformes pour le moins ambitieuse. Mais contrairement à Skylanders, Disney Interactive ne se limitera pas à de simples figurines de personnages Disney, puisque les joueurs pourront également acheter différents jouets (comme des voitures par exemple) qui permettront de débloquer moult surprises dans le jeu.
Pour Disney Interactive, ce projet permettra aux fans de vivre leurs propres aventures dans l'univers de Disney, une expérience qu'on nous promet aussi fidèle que possible aux œuvres dont elle est tirée. Voici en quoi consistera les différents éléments de Disney Infinity :
- plus de 40 jouets interactifs (comme des voitures, etc...), qui permettront aux joueurs de personnaliser leur expérience de jeu
- pas moins de 17 personnages tirés de l'univers Disney, qui débloqueront différents univers dans le jeu
- des ''disques interactifs'', qui permettront de donner des super pouvoirs à vos personnages, mais également de les customiser, de leur donner des gadgets, etc...
Ainsi, lorsque vous placerez un personnage sur le 'Disney Infinity Base' (tirant parti de la technologie NFC), cela débloquera un ou plusieurs mondes dans le jeu. Qui plus est, chaque série a droit à son propre univers, ses propres missions, etc... Cependant, il existe un mode 'Boîte à jouets' dans lequel tous les personnages Disney peuvent se rassembler.
Dans son communiqué de presse, publié peu de temps après la conférence de presse, Disney précise que le jeu est actuellement en cours de développement dans les studios d'Avalanche Software, avec une supervision de Disney Interactive. La sortie est quant à elle prévue pour le mois de juin en Europe et aux États-Unis.
Voici pour terminer les toutes premières images du jeu, accompagnées d'un trailer :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par ce que je vois pas l'intérêt de fournir un socle NFC avec le jeu si la manette propose déjà la technologie en question.
Avec ce système, le jouet doit rester sur le socle tout le temps... ce qui n'est bien évidemment pas possible avec le GamePad. Activision avait déjà expliqué ça pour Skylanders : Giants.