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Disney : clap de fin pour LucasArts
La nouvelle est tombée hier : LucasArts ne développera plus le moindre jeu. En effet, Disney a décidé de fermer la compagnie, et tous les projets en cours sont donc annulés.
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En janvier dernier, Disney fermait Juntion Point, le studio auteur des deux jeux Epic Mickey. Le géant du divertissement continue de faire le ménage dans ses différentes filiales, et la dernière victime en date n'est autre que LucasArts. De nombreux employés de la compagnie, fondée en mai 1982 par George Lucas, ont été remerciés (environ 150 personnes), et tous les projets en cours (dont le très attendu Star Wars 1313) sont donc annulés.
Bien évidemment, cela ne signifie absolument pas que Disney compte se passer de jeux adaptés de la licence Star Wars. Désormais, tous ces titres seront développés par des studios tiers, et non plus par LucasArts, qui ne développera et n'éditera plus rien. La compagnie se contentera simplement de gérer la licence Star Wars.
Dans un communiqué de presse, Disney précise que cette décision a été prise après ''évaluation'' de leur ''position dans le marché du jeu-vidéo''. Avec ce système de licence, le géant américain compte bien multiplier le nombre de jeux Star Wars sur le marché, tout en réduisant les risques (financiers).
C'est en tout cas un coup dur pour les fans du studio et de la franchise Star Wars, même si ces dernières années, LucasArts n'était plus que l'ombre de lui-même (un peu comme Rare, suite à son rachat par Microsoft). La compagnie était notamment connue pour ses jeux d'aventures dans les années 80-90, comme The Secret of the Monkey Island, plusieurs adaptations d'Indiana Jones...
Source : Game Informer
Bien évidemment, cela ne signifie absolument pas que Disney compte se passer de jeux adaptés de la licence Star Wars. Désormais, tous ces titres seront développés par des studios tiers, et non plus par LucasArts, qui ne développera et n'éditera plus rien. La compagnie se contentera simplement de gérer la licence Star Wars.
Dans un communiqué de presse, Disney précise que cette décision a été prise après ''évaluation'' de leur ''position dans le marché du jeu-vidéo''. Avec ce système de licence, le géant américain compte bien multiplier le nombre de jeux Star Wars sur le marché, tout en réduisant les risques (financiers).
C'est en tout cas un coup dur pour les fans du studio et de la franchise Star Wars, même si ces dernières années, LucasArts n'était plus que l'ombre de lui-même (un peu comme Rare, suite à son rachat par Microsoft). La compagnie était notamment connue pour ses jeux d'aventures dans les années 80-90, comme The Secret of the Monkey Island, plusieurs adaptations d'Indiana Jones...
Source : Game Informer
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2- Dire que Lucasarts n'est plus que l'ombre d'elle même; alors qu'il s'occupait du développement de 1313 et First Assault, et a développé les pouvoirs de la force et Kinect SW; me paraît un peu fort.
3- 1313 et First Assault pourraient voir leur développement continuer via un studio externe.
Ben non justement ce sont d'excellents exemples : entre un Star Wars Unleashed assez fadasse et un Star Wars Kinect carrément dégueulasse, c'est pas le nirvana. Et puis bon, l'âme de LucasArts se situe justement ailleurs que dans des adaptations en série de la licence Star Wars.
J'ai adoré le pouvoir de la force (avis perso) mais n'ai pas tester le jeu kinect.
J'aurais ptet dû plus souligner le côté ambitieux de 1313.
Mais il est vrai que d'excellents jeux SW ont été développés par des studios externes.
Et puis Lucasarts a quand même développé d'excellents jeux SW à l'époque de ses P&C non ?
Là-dessus y'a pas réellement de raison, ça fait très longtemps que LucasArts ne développe plus les Monkey Island... les derniers épisodes (Tales of) ont été développés par Telltale Games...
Alors oui, lucasarts, c'est dommage, good bye, mais comme ils foutaient plus rien ça ne va pas changer grand chose.
1- JK n'est pas un Beat them all comme TFU.
2- Deux jeux dont un ambitieux étaient en préparation chez lucasarts.
Ça veut tellement tout dire ahah
Pour que ça soit annulé par Disney de la sorte c'était pas si ambitieux que ça, va.
Personnellement, je le trouvais plutôt pas mal le Star Wars: Le pouvoir de la force...
Ils auraient pu surement faire de bien bon jeu, c'est tant pis pour eux, et dommage pour les employés.
Pourtant Disney serait intéressé de sortir le jeu.