DKC Tropical Freeze : plus de détails sur la 1ère semaine JP
Quelques jours après les tous premiers chiffres de ventes, l'institut Media Create nous donne quelques infos supplémentaires sur la première semaine japonaise de Donkey Kong Country : Tropical Freeze.
NewsCela correspond à très exactement 35.28% des stocks envoyés aux revendeurs (soit environ 90 000 copies expédiées au total). Il s'agit d'une performance décevante, surtout en comparaison avec le précédent opus sur Wii et 3DS.
En effet, Donkey Kong Country Returns s'était vendu à 163 310 exemplaires lors de sa première semaine (mais sur une console avec un parc installé bien plus important, et quasiment 4 ans après son lancement). Quant à Donkey Kong Country Returns 3D, c'est 104 569 copies qui ont trouvé preneurs lors des premiers jours.
Mais ce n'est pas tout : Donkey Kong Country - Tropical Freeze n'a pas vraiment conquis les nouveaux joueurs, puisque les ventes de Wii U n'ont augmenté que de 1 600 unités environ la semaine de sa sortie. Ainsi, le jeu a principalement attiré des joueurs possédant déjà la console, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour Nintendo.
Cependant, l'institut Media Create fait remarquer que les intempéries (fortes chutes de neige) qui ont touché certaines régions du Japon, mi-février, ont sûrement eu un impact sur les ventes de jeux vidéo, et donc sur celles de Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Il est donc possible (mais pas garanti) que les ventes restent soutenues dans les semaines à venir, mais il ne faut pas non plus à s'attendre à un miracle.
Source : Media Create (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.