DOOM va se mettre à jour sur Switch
Voilà un moment que DOOM est sorti et que celui-ci n'a pas bénéficié de mise à jour depuis un bon bout de temps. Mais les développeurs à l'origine du portage, Panic Button, ne nous ont pas oublié et annoncent une imminente mise à jour pour le jeu sur notre console hybride.
News
Le son, c'est mieux quand il ne se coupe pas.
Vous n'êtes pas sans savoir que la version Switch de DOOM n'est certainement pas la plus jolie qui soit, mais à défaut d'être une performance graphique, elle peut au moins se targuer que l'on puisse jouer au mode de jeu principal ainsi que le multijoueur (à télécharger en plus) et ce en mode n'importe où. Cette version s'est vue malheureusement amputée de l'éditeur de map des autres versions de DOOM mais le principal reste là.
Seulement, aussi impressionnant soit ce portage, il n'est pas rare de voir quelques petits bugs, fort heureusement assez mineurs dans le cas de DOOM. Si plusieurs mois auparavant, Bethesda, l'éditeur du jeu, a indiqué avoir mis en place un patch afin de régler un problème sonore dans le jeu, d'étranges crépitements pouvant alors se faire entendre, c'est un autre problème sonore qui va être réglé dans cette prochaine mise à jour. En effet, par moment, il se peut que le son du jeu se coupe brutalement sans raison apparente. Un bug somme toute assez anodin mais qui casse un peu l'immersion dans le jeu lorsque cela survient subitement.Constatez par vous-même :
Autre changement : l'interface des menus va être revue afin d'être plus fluide et ergonomique pour naviguer dans ceux-ci, ainsi que corrigée car certains joueurs ont eu des problèmes pour ne serait-ce que sélectionner un mode de jeu :
Mais à l'instar de Monopoly sur Switch, ce bug pouvait arriver si l'on tentait de lancer le jeu juste après l'avoir télécharger. Pour régler simplement le problème, il faut que le joueur éteigne entièrement sa Switch puis la relance pour enfin se confronter à DOOM. Mais il est vrai qu'il vaut mieux régler ce genre de problème pour éviter le plus possible de frustrer les joueurs qui ne comprennent pas pourquoi le jeu ne veut simplement pas sélectionner un mode de jeu.
source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.