Le joueur contrôle ce fameux Dr Muto, génie typique à la Einstein. Mais ce grand scientifique a fait une [petite] bourde et a fait exploser sa planète. Seul son laboratoire (comble de chance) a réussi a échapper à l'impact. Le personnage s'en veut, et décide de reconstruire son monde.
Malheureusement, il ne possède pas tous les éléments nécessaires. Il pourra les retrouver sur 4 différentes planètes. Sauf que ces expéditions inter galactiques ne seront pas de tout repos, dans la mesure où son ennemi, Professeur Burnitall, va faire de sa promenade un parcours du combattant semé d'embuches.
4 planètes peut-être, mais c'est en tout 22 niveaux que le docteur pourra traverser, armé de sa dernière invention : le multipurpose splizz gun. Cette merveille technologique recèle différentes options, qui seront découvertes au cours du jeu. Néanmoins, une des possibilitées de cette arme est de pouvoir aspirer l'ADN de votre ennemi, pour vous transformer, et en profiter pour avancer dans votre quête. Voilà qui rappelle fortement le principe de Kameo.
Gamespot, qui a pu s'essayer au jeu, et prendre des captures d'écran, affirme que la jouabilité, malgré le nombre important de mouvement que Dr Muto peut réaliser, est simplifiée et instinctive. Le jeu se joue à la troisième personne, mais certains passages passent à la première.
Les graphismes semblent de très bonne qualité sur la version PS2 (on peut donc s'attendre à mieux sur GC) : textures détaillés, ombres en temps réel, effets de lumière et de particules. L'animation suit également. Que dire de plus, si ce n'est que le jeu se classe dans la catégorie futurs hits. Sortie prévu cet hiver aux USA sur toutes les plateformes. Probablement en même temps sur Gamecube.
Place aux screenshots (attention, screen grand format, long à charger !) :
Screen 1
Screen 2
Screen 3
Screen 4
Screen 5
Screen 6
Screen 7
Screen 8
Screen 9
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.