L'histoire et les personnages
Le RPG mobile de Nintendo et Cygames se déroule à Alberia, un monde habité par les Dragons et les Humains. La famille royale d'Alberia est capable de changer de forme : en concluant un pacte avec un Dragon, il est possible de le contrôler. L'aventure commence au moment où l’Éclat Sacré, qui protège la ville, commence à faiblir. La quête de nos héros sera donc de restaurer cette protection.
Le joueur contrôle le septième héritier de la famille royale et saura s'entourer dans son aventure de toute une série de personnages aux capacités aussi variées que leur personnalité : sa sœur jumelle, endurcie par la mort de leur mère, une fée qui l'accompagne depuis son enfance, une paladine bannie pour hérésie qui cache certains secrets, un archer bon vivant, etc. Le jeu promet toute une floppée de personnages, jouables ou pas, liés entre eux de manières différentes.
Le gameplay
Le gameplay repose sur trois éléments principaux. Tout d'abord, les combats sont en temps réel, et s'effectuent, mobile oblige, par balayages. En fonction de la direction où le balayage est effectué sur l'écran, une action sera accomplie par le personnage. On nous promet une variété de coups qui saura rendre les combats haletants entre deux stations de métro !
Le deuxième élément est la présence des Dragons. Les personnages peuvent faire appel au pouvoir des Dragons pour lancer des attaques surpuissantes. À ce moment-là, ils se transforment en Dragon (celui avec lequel un pacte a été conclu) et peuvent le contrôler pendant un court laps de temps. Les Dragons possèdent chacun un élément naturel qu'ils contrôlent : la tempête, l'eau, le feu, l'électricité, etc. et les attaques possibles dépendent de cet éléments. À noter qu'il ne s'agit pas de simples invocations, mais bien de personnages qui semblent interagir avec les Humains.
La coopération et des raids seront de la partie, permettant à quatre joueurs en ligne de se lancer dans l'aventure ensemble et de combattre des boss ensemble.
Enfin, le troisième élément de gameplay est la possibilité de bâtir une "citadelle sacrée", qui permet, en fonction des constructions, de booster certaines capacités en combat. C'est l'occasion, aussi, de choyer son Dragon afin d'améliorer les affinités et, par conséquent, capacités.
Disponibilité
Pour le moment, le jeu est attendu le 27 septembre aux États-Unis, au Japon, à Hong-Kong, Taiwan et Macao. Il s'agira d'un jeu free-to-start : on peut donc s'attendre à des micro-transaction au niveau des constructions de la citadelle ou d'éventuels Dragons à rencontrer ! Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'une localisation européenne soit confirmée.
Pour en savoir plus, et faire le plein d'images, on vous invite à revoir le Nintendo Direct à une heure plus décente que son heure de diffusion d'origine ! Malheureusement, la diffusion n'ayant pas été prévue pour l'Europe, il faudra faire avec ses compétences en anglais.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[url]https://dragalialost.com/en/