Dragon Quest III HD-2D Remake annoncé sur consoles
Une autre annonce d'envergure lors du Live Stream des 35 ans de Dragon Quest puisque Square Enix nous annonce l'arrivé d'un remake pour le moins inattendu : Dragon Quest III.
Dragon Quest III est sans aucun doute le titre le plus mythique de la célèbre saga de JRPG, au delà de ses qualités intrinsèques qui auront fait évoluer sa série, le jeu est surtout connu pour le phénomène démesuré qu'il aura provoqué au japon à l'époque de sa sortie, poussant les jeunes joueurs de l'époque à sécher les cours ou racketter leurs camarades pour mettre la main sur la précieuse cartouche et obligeant même l'état à prendre des mesures.
De fait, il est tout à fait naturel de voir aujourd'hui débarquer un remake du titre, mais là où l'annonce a véritablement surpris c'est sur la forme puisque c'est le désormais célèbre moteur déjà à l'oeuvre sur Octopath Traveler et le futur Project Triangle Strategy qui est à l'oeuvre.
Aucune info sur les machines concernés pas plus que la date de sortie si ce n'est que la Team Asano et AMATA K.K, en charge du développement, prévoient une sortie mondiale.
Le producteur Masaaki Hayasaki s'est exprimé sur le titre :
"Jusqu'à aujourd'hui, j'ai travaillé sur de nombreux jeux tels que Octopath Traveler et Various Life.
Le style HD-2D que nous utilisons combine à la fois le pixel art et des effets 3D pour offrir une sensation de profondeur et d'atmosphère inédite.
Nous espérons qu'en recréant DQIII dans ce style, chacun pourra expérimenter le jeu avec un regard neuf, que ce soit les adultes ayant connus le jeu original à l'époque comme les plus jeunes qui s'y essayeront pour la première fois.
Notre objectif est une sortie mondiale sur les consoles de salon. La date exacte n'a pas encore été décidé, mais dès que ça sera le cas, vous serez les premiers informés ! "
Nous vous laissons sur le trailer de présentation du titre qui nous laisse rêveur et nous donne envie de voir plus de refonte de classiques de Square Enix avec ce moteur :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.