News Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland 3D (3DS)
Dragon Quest Monsters : un site plein d'infos
Square Enix refait parler de lui aujourd'hui, avec le jeu Dragon Quest Monsters dont le site officiel vient d'ouvrir ses portes
NewsIl semblait évident que Dragon Quest allait un jour apparaître sur 3DS. Pour cette occasion, Square Enix n'a pas adapté l'un de ses jeux à la console portable, il a carrément préparé un jeu exclusif à cette console, appelé Dragon Quest Monsters.
Ce jeu est un remake du premier Dragon Quest Monsters qui était sorti sur la Game Boy en 1998. Pour l'occasion, Square Enix a ouvert aujourd'hui le site officiel japonais du jeu dans lequel de nombreuses informations nous sont divulguées.
Nous pouvons donc découvrir les personnages du jeu, les environnements, l'aspect d'élevage de créatures ainsi bien entendu que le système de combat. Certaines informations sont encore inactives comme le système sans fil (puisque le jeu a été conçu pour jouer en local, en ligne et avec également quelques fonctions StreetPass), les films, les téléchargements et le guide des monstres.
Le jeu vous propose de créer une équipe de 4 monstres. Chacun se caractérise par une taille en fonction de laquelle vous pourrez avoir plus ou moins de monstres dans votre groupe à la fois. Pour créer votre équipe, vous utiliserez ce que Square Enix a baptisé le Scout System.
En cours de bataille, vous réalisez des attaques Scout contre les monstres que vous voulez capturer, le succès de ces attaques vous permet de charger votre jauge Scout qui détermine la probabilité que le monstre entre ensuite dans votre équipe. S'il est techniquement possible de capturer un monstre quand la jauge est à 1%, il vaudra quand même mieux prendre son mal en patience et la charger raisonnablement.
En plus des attaques Scout, apprend-on, il est aussi possible d'utiliser des items spéciaux qui influent sur le gain de la jauge.
Quelques screenshots sont également disponibles :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.