News Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs (Wii)
Longtemps attendu pour le lancement de la console, et puis soudainement repoussé sans ménagement, Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors était revenu sur le devant de la scène il y a quelques semaines avec vidéos, trailers et images hautes en couleurs qui laissaient présager un jeu sublime et intéressant.
Et voilà que, par le biais du site japonais Gpara, nous découvrons quelques nouveaux visuels. Le jeu semble beau, très beau même, avec des extérieurs immenses, des villes plutôt sympathiques et une modélisation des personnages très réussie. Les dernières images dévoilent quelques monstres du bestiaire avec les classiques slimes et aux chauves-souris au design excellent - merci Akira Toriyama.
Le jeu, toujours sans date de sortie, est développé par Genius Sonority, les "responsables" des deux jeux Pokémon sur GameCube et il sera probablement édité par Square Enix. Le jeu sera un RPG à la première personne, la Wiimote permettra de manier l'épée, de sortir le bouclier d'un mouvement du bras vers l'avant ou encore de lancer des attaques hyper puissantes une fois la barre de limite remplie.
Et en attendant, les images !
- Dragon Quest Swords : The Masked Queen & The Tower of Mirrors -
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Source : Gpara
Et voilà que, par le biais du site japonais Gpara, nous découvrons quelques nouveaux visuels. Le jeu semble beau, très beau même, avec des extérieurs immenses, des villes plutôt sympathiques et une modélisation des personnages très réussie. Les dernières images dévoilent quelques monstres du bestiaire avec les classiques slimes et aux chauves-souris au design excellent - merci Akira Toriyama.
Le jeu, toujours sans date de sortie, est développé par Genius Sonority, les "responsables" des deux jeux Pokémon sur GameCube et il sera probablement édité par Square Enix. Le jeu sera un RPG à la première personne, la Wiimote permettra de manier l'épée, de sortir le bouclier d'un mouvement du bras vers l'avant ou encore de lancer des attaques hyper puissantes une fois la barre de limite remplie.
Et en attendant, les images !
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Source : Gpara
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C'est un jeu de combat tactique, ou un genre de Time Crisis finalement, dans l'Univers de Dragon Quest et qui emprunte aux RPG.
Je suis assez content de voir des villes, je me demandais s'il y allait y en avoir. Du coup je me demande aussi comment vont se passer ses phases de jeu. Déplacement libre dans les villes pour parler aux gens ou bien on les traversera simplement sans aucun contrôle ?
Comme FF par exemple, la version GameCube est un jeu diffèrent des autres sur PS qui avait prouver leurs valeurs !
Au temps pour moi, j'eus cru que ce fut un RPG
Les graphismes font très niais.
Le jeu semble trop épuré ou je ne sais quoi...
En tout cas il manque un quelque chose à ce jeu
tout à fait d'accord avec toi pour les ff !
sinon ce nouveau dragon quest je le trouve mignon graphiquement, ce n'est pas vraiment réaliste ni totalement enfantin, mais qq part entre les 2 je trouve, c'est sympa. bonne approche graphique.
Tu enchaînes des combats contre des groupes de monstres divers et variés, chaque monstre ayant des techniques d'attaques et de défenses qui lui sont propre. Certains ont des stratégies de groupe je crois, aussi.
Toi de ton côté, tu combats avec la Wiimote. Tu peux mettre des coups de slash avec ton épée façon RedSteel, te protéger avec un bouclier (mode pointeur du coup), user d'attaques à distance pour tuer les ennemies en arrière plan (pointeur aussi), et déclancher des attaques spéciales lorsqu'une jauge de pouvoir est au max (celle que j'ai vu consiste à faire tourner la wiimote/épée au dessus de sa tête pour charger de l'energie, et ensuite l'abbatre pour libérer cette énergie sur les monstres).
Ca c'est tout ce qui ressort des vidéos que j'ai pu voir. Ensuite je présume (et j'espère) que l'on progressera en level, que l'on obtiendra des sorts différents, des super attaques différentes, que l'on gérera un équipement, que les monstres seront vraiment varié dans leurs tactiques...
Si je devais le comparer à quelque chose, je le comparerais un peu à Punch Out dans son aspect 'j'observe l'adversaire pour comprendre sa façon d'opérer et trouver son point faible', Time Crisis pour le côté 'ça avance tout seul et un peu de shoot', et un RPG dans la progression du personnage. Ce qui est clair c'est que c'est d'avantage orienté action et jeu directe qu'un RPG dans lequel l'exploration et la recherche priment souvent.
Sinon, petite info qui peut toujours faire plaisir : sur les vidéos, le joueur choisissait 'Gaucher' ou 'Droitier' avant de commencer.