Dragon Quest XI prêt à faire un carton niveau ventes
Franchise à succès du côté de l'archipel nippon, Dragon Quest va s'offrir un onzième épisode canonique qui risque de tout dévaster au Pays du Soleil Levant. C'est en tout cas ce que pense Hirokazu Hamamura
NewsC'est en tout cas ce que semble croire Hirokazu Hamamura, ancien rédacteur en chef du magazine nippon Famitsu, qui tenait une conférence à propos des "Conditions Actuelles et des Perspectives de l'Industrie du Jeu Vidéo". Pour lui, le titre de Square-Enix devrait dépasser les 5 millions de ventes, rien qu'au Japon, dépassant les ventes cumulées réalisées par Pokemon Soleil & Lune (actuellement 4 millions de ventes) et celles de Final Fantasy XV (environ un million de ventes). Un chiffre énorme quand on sait que Dragon Quest IX s'était vendu sur Nintendo DS à 4,35 millions d'exemplaires selon VGChartz, sur ce même territoire.
Il précise sa pensée en expliquant que la sortie d'une version Switch et l'arrivée de nouveaux joueurs issus du monde mobile qui ont découvert la licence grâce à Dragon Quest of the Stars et Dragon Quest Monster : Super Lite, peuvent être la clé du succès. Qui plus est, pour lui, les fans achèteront plusieurs versions du titre, à la fois la version PS4 et la version 3DS par exemple.
Pour rappel, le jeu sortira sur Nintendo 3DS le 29 juillet au Japon, et sans doute un peu plus tard en Occident. Aucune donnée n'a été révélée concernant la version Nintendo Switch depuis l'annonce du jeu sur cette dernière. En espérant obtenir ces précieuses informations manquantes prochainement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.